Mon compte
    NCIS : au fait, pourquoi Gibbs porte un bracelet médical dans tous les épisodes de la série ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    “NCIS” continue de dévoiler ses secrets : découvrez ainsi pourquoi Gibbs porte un bracelet médical tout au long de la série…

    Du haut de ses 20 saisons, NCIS est l’un des monuments du petit écran. Après tant de temps passé à l’antenne, on pourrait croire que l’on sait tout de la série procédurale qui a fait ses débuts sur CBS en 2003 et pourtant… Par exemple, savez-vous pourquoi Gibbs porte un bracelet médical dans les 435 épisodes dans lesquels il apparaît ?

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Gary Cole, Sean Murray, Wilmer Valderrama
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Depuis le tout premier épisode de la série, Mark Harmon a fait sensation dans la peau de Leroy Jethro Gibbs. Si l’acteur a quitté le devant de la scène NCIS au cours de la saison 19, préférant continuer son travail sur la série dans ses coulisses en tant que producteur, il fait toujours parler de lui aujourd’hui.

    Bien que le show soit principalement centré sur les enquêtes, la vie personnelle de Gibbs a souvent été abordée et son parcours exploré dans des flashbacks. Mais malgré tous ses détails sur sa vie – on devrait d’ailleurs en apprendre bien plus grâce au spin-off consacré à sa jeunesse, actuellement en cours de développement –, beaucoup se sont demandés pourquoi l’agent portait toujours un bracelet médical.

    CBS

    Les théories des fans sont alors allées bon train. Les raisons possibles : des problèmes de santé antérieurs, le coup de feu qu’il a reçu, toutes les blessures subies au cours de sa carrière dont son coma après une explosion, ou encore une allergie à un médicament particulier. Cependant, le bracelet médical n’a jamais été évoqué dans la série et pour une bonne raison : il n’a aucun lien avec Gibbs mais a tout à voir avec Mark Harmon lui-même.

    Le bracelet appartenait en effet au père de l’acteur, Jackson Harmon, décédé le 15 mars 1990. Depuis, il le porte constamment pour honorer sa mémoire. La série a d’ailleurs rendu hommage au défunt père de l’acteur en donnant le même nom au père de Gibbs dans la fiction. Le personnage de Jackson Gibbs a été incarné par Ralph Waite, décédé en 2014 à l’âge de 85 ans, que le show a aussi honoré au cours de sa saison 11.

    La saison 21 de NCIS, raccourcie à cause des grèves hollywoodiennes, débarquera sur les petits écrans le 12 février prochain.

    En attendant, la série est à revoir en streaming sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top