Lundi 12 février 2024, NCIS a effectué son grand retour sur la chaîne CBS aux Etats-Unis, à l’occasion du lancement de la saison 21 de la série. Au terme de cet épisode riche en rebondissements, une ultime révélation survient : la mort de Ducky, incarné pendant plus de deux décennies par David McCallum.
Un hommage à David McCallum dans "NCIS"
Pour rappel, le comédien vétéran est décédé le lundi 25 septembre 2023 de cause naturelle, à l’âge de 90 ans. Il avait été alors annoncé que la série qui l’a placé sur le devant de la scène pendant vingt ans lui rendrait hommage dans le second volet de la saison 21.
Steven D. Binder et David North, les showrunners de NCIS, avaient à l’époque déclaré à TV Line au sujet de ce futur épisode hommage : "L’équipe apprendra le décès de Ducky, et se remémorera les souvenirs qu’ils ont de lui afin de faire leur deuil. Et fidèle à la nature méticuleuse et généreuse de Ducky, il parviendra à résoudre un dernier crime avec l’équipe même après son départ.”
"Pas question de montrer un best-of des meilleurs moments de Ducky"
Aujourd’hui, le média américain révèle plus de détails au sujet de ce volet qui promet d’ores et déjà d’être très chargé en émotion. Ceux qui chapeautent la fiction annoncent : "Nous avons discuté de ce que nous voulions faire et nous voulions rester dans l’esprit NCIS – il n’était pas question de montrer un best-of des meilleurs moments de Ducky."
"Nous avions pensé que nous devions résoudre une affaire dont le thème était lié d’une façon ou d’une autre à la perte d’un collègue estimé et aimé. Ainsi, nous avons trouvé l’idée de raconter comment les histoires qu’on laisse derrière soi sont importantes, une fois que l’on a disparu. Car ce qui est important est ce que l’on laisse à nos êtres chers."
A n’en pas douter, les membres de l’équipe NCIS vont être bouleversés par ses adieux… et nous aussi.