Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 1er mars dans Demain nous appartient…
Audrey met Damien à la porte
La veille, Damien s’est introduit chez Laure pour remettre le carnet qu’il avait trouvé à sa place, mais il a été pris en flagrant délit par la jeune femme. Au commissariat, Karim prétend que Damien était simplement venu la voir pour lui parler de l’enquête concernant Jordan et qu’il se serait inquiété en voyant que la porte était ouverte. Si Laure n’y croit pas une seule seconde, elle déclare qu’elle ne va pas porter plainte pour autant. Karim tente de la rassurer en affirmant que Damien est dorénavant suspendu de l’enquête. Après avoir raccompagné la jeune femme, il l’annonce d’ailleurs à son collègue.
Damien range ses affaires, tandis que Roxane le rejoint. Elle lui demande de garder espoir car elle a trouvé le fils d’une victime qui serait susceptible de porter plainte contre Laure. Un peu plus tard, John Kovac se rend au commissariat pour déclarer à Karim qu’il a relevé des retraits d’argent suspect sur le compte bancaire de sa mère hospitalisée depuis quelques semaines. Ses soupçons se tournent vers son infirmière, Laure. Karim enregistre sa plainte pour vol et abus de faiblesse. S’il ne cautionne pas les méthodes que Damien et Roxane ont employé pour en arriver là, Karim admet toutefois qu’il y a de quoi creuser.
Pendant ce temps, le compagnon de cellule de Jordan pique la lettre que Violette lui a écrite pour la lire. Jordan la lui retire des mains, expliquant que Violette n’est pas sa petite amie et qu’il la considère comme un membre de sa famille. Chez les Roussel, Simon annonce à Audrey et Damien qu’il va continuer de se battre pour défendre Jordan en dépit des risques que Damien a pris. Ce dernier se justifie auprès de son épouse en expliquant qu’il ne pouvait pas rester sans rien faire. Il lui promet de trouver une solution même s’il est suspendu de l’enquête.
Au commissariat, Karim interroge Laure au sujet de Mme Kovac. La jeune femme clame son innocence, puis accuse son ex petit ami Alban d’être le vrai escroc de l’histoire. Elle propose d’ailleurs à la police de venir fouiller chez elle pour leur prouver qu’elle n’a rien à cacher. Au cours de la perquisition, Karim et Georges font chou blanc : pas de cash ni de bijoux planqués et aucune trace du carnet que Damien avait trouvé. Georges soupçonne Laure de l’avoir brûlé dans l’évier où ils retrouvent des traces de brûlures. Avant de partir, les deux policiers demandent à Laure de leur confier son portable pour qu’il soit analysé.
Un peu plus tard, Roxane termine de l’analyser avec Georges. Ils informent Karim qu’ils n’ont rien trouvé de suspect. En effet, Laure a effacé toutes ses conversations avec Alban. Georges l’a appelé pour obtenir des explications. Laure a prétendu les avoir effacé de rage au moment où ils se sont pris la tête avant sa mort. Comme ses collègues, Karim trouve son comportement louche. Il leur demande de trouver de quoi l’interpeller.
À l’hôpital, John empêche Laure d’entrer dans la chambre de sa mère. Marianne intervient et assure à John que Laure sera désormais remplacée. Kovac conseille à Marianne de se méfier de Laure car il pense que sa mère n’est pas sa seule victime.
Le soir, Roxane se rend chez Audrey et Damien pour les tenir au courant de l’enquête. Malheureusement, la police n’a rien trouvé de compromettant contre Laure. Une fois Roxane partie, Audrey laisse éclater sa colère. Elle juge son mari responsable de la situation et le met à la porte…
Bruno sous le charme d’Adeline
Au Mas, Bruno avoue à Alex qu’il appréhende son examen de contrôle à l’hôpital pour son stent. Il a l’impression de devenir hypocondriaque avec l’âge.
Dans le hall de l’hôpital, Bruno croise Adeline, également venue passer un examen. Il la drague un peu maladroitement, mais réussit à la faire rire. Il l’invite à boire un café avec lui au Spoon après leurs examens respectifs. Adeline ne lui donne pas de réponse claire.
Après ses examens, Bruno apprend qu’il va très bien. Marianne lui conseille de continuer à maintenir sa bonne hygiène de vie. Bruno se rend donc au Spoon où son fils lui sert un jus de pomme. Quand Adeline passe la porte du café, Bruno la remercie d’avoir accepté son invitation. La jeune femme explique alors qu’elle n’est pas venue pour lui mais pour une copine.
Timothée en apprend plus sur la police
Pour son jour off, Timothée a demandé à suivre une patrouille pour voir comment fonctionne la police sur le terrain. Il suit Manon et Nordine toute la journée et enregistre des notes vocales sur ses observations que Nordine a tendance à prendre comme des critiques.
Manon et Nordine tombent sur une voiture mal garée et préparent un PV. Timothée relève également deux autres infractions. Victor ne tarde pas à arriver, s’excusant de la gêne occasionnée. Si Timothée refuse de lui octroyer un traitement de faveur, Nordine préfère fermer les yeux.