Lundi 22 janvier, Canal+ propose à ses abonnés de découvrir enfin la partie 2 de sa Création Originale très réussie D’Argent et de sang. Dès 21h09, les téléspectateurs de la chaîne cryptée suivront donc les épisodes 7 et 8 de l’affrontement entre Attias et ses acolytes contre Simon Weynachter…
"D’Argent et de sang" revient sur Canal+
Ainsi, dans le premier volet de la soirée, le public retrouvera nos escrocs libérés sous caution décidant de partir faire le tour du monde des casinos. Ils dépensent au nez et à la barbe du magistrat Simon Weynachter (Vincent Lindon, qui a épaté ses partenaires sur ce projet) l'argent de la taxe carbone usurpé à l'Etat français.
L'argent de Fitoussi et de sa bande ne tarde pas à attirer les membres du grand banditisme. De son côté, Simon doit comparaître devant une commission d'enquête ministérielle pour apporter son éclairage sur cette affaire qui devient peu à peu un scandale d'état…
Une fin de saison en apothéose
Mais ce n’est pas tout car les choses se corsent un peu plus dans le second épisode de D’Argent et de sang diffusé dans la foulée ! Après l'assassinat de l’un de ses proches, Simon s'interroge donc sur l'éventuelle culpabilité d'Attias (Niels Schneider, qui a révélé ce qui l’a mis mal à l’aise pendant le tournage). Obsédé par cette enquête, il maintient la pression pour pousser celui-ci à la faute.
Le beau-père d'Attias cherche à se débarrasser de son gendre, qui humilie sa fille en se donnant en spectacle au bras de Julia, une mannequin. Attias devient l'agent du chaos, rôle qu'il semble endosser avec plaisir, comme si, face à Simon, il pouvait enfin s'inventer un destin…
Pour rappel, D’Argent et de sang est signée Xavier Giannoli, le réalisateur d'Illusions perdues. Ce dernier met en scène un casting impressionnant avec les stars du grand écran Vincent Lindon, Niels Schneider, Ramzy Bedia, Judith Chemla, David Ayala, Olga Kurylenko, Lyes Kouah, Yvan Attal ou encore André Marcon.