Lundi 30 octobre, Canal+ invite ses abonnés à découvrir la suite de sa nouvelle Création Originale D’Argent et de sang, à partir de 21h09. Dans cet épisode inédit, Fitous, Bouli et Attias se sont installés dans une maison à Tel-Aviv pour lancer les hostilités.
Toujours plus "D'Argent et de sang"...
Leur arnaque dépasse rapidement leurs espérances et les millions pleuvent. Cet afflux massif d'argent va petit à petit changer la donne. Pour obtenir des informations, Simon place Annabelle, la femme d'Attias, en garde à vue…
Au générique de cette fiction événement de l’automne 2023, les téléspectateurs retrouveront encore les stars de cinéma Vincent Lindon (dont le personnage a été... inventé !), Niels Schneider, Ramzy Bedia, Judith Chemla, David Ayala, Olga Kurylenko, Lyes Kouah, Yvan Attal ou encore André Marcon.
Lors d’une conférence de presse pour présenter la série, certains des comédiens se sont souvenus des recommandations données par leur réalisateur Xavier Giannoli au moment du tournage de leurs scènes.
"Trompe-toi !"
Ainsi, Ramzy Bedia (qui a été bluffé par la performance de Vincent Lindon) a d’abord déclaré à propos de celui qui a dirigé le long métrage Illusions Perdues : "Il sait ce qu'il veut Xavier. Ce n'est pas qu'on se laisse faire mais il nous met sur les rails et puis à nous de faire avancer notre propre locomotive."
"Ce que j'ai trouvé super avec Xavier, car ce n'est pas tout le temps le cas, c'est qu'il se dit qu'il n'y a pas une manière de faire, a ensuite ajouté Niels Schneider (qui a été "dégoûté" pendant le tournage). Il me disait : 'Niels, essaie. Trompe-toi ! Ce n'est pas grave, fais-moi confiance ! Si tu n'es pas bon, je ne monterai pas la scène.'"
"Il nous encourageait à nous tromper et j'ai trouvé ça extrêmement libérateur de ne pas essayer de bien faire... parce que ça ne veut rien dire en fait. Sa manière de diriger est plutôt d'être libre que d'être bon à tout prix", a expliqué l’interprète d’Attias.
Enfin, Ramzy Bedia a conclu : "Il nous disait tout le temps également : 'Moi, je ne cherche pas à ce que mes acteurs soient bons, je suis là pour les empêcher d'être mauvais.'" Une nuance capitale apportée par Xavier Giannoli, qui a visiblement contribué à la grande qualité de D’Argent et de sang, dont la diffusion continue ce lundi soir dès 21h09 sur Canal+.