Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 8 du mercredi 17 janvier 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Estelle et Djawad font face à la pression policière. Alors que Yolande continue sa mission cupidon, Léa, quant à elle, tente en vain de faire passer un message à Jean-Paul.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 17 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle

    Jules et Morgane piégés

    À la résidence Massalia, Yolande met en place un nouveau plan pour réunir Jules et Morgane. Elle leur demande de l'aide pour réparer la serrure d'une des chambres étudiantes. Jules réussit à ouvrir la porte de l'extérieur, mais Yolande précise que le problème vient de l'intérieur.

    Les deux résidents entrent dans la chambre, quand soudain, la porte se referme derrière eux. Ils se retrouvent enfermés à l'intérieur, pour le plus grand bonheur de Yolande. Celle-ci les informe qu'elle part chercher de l'aide, mais en réalité, elle reste écoutée à la porte.

    Pendant ce temps, Jules et Morgane continuent de jouer au chat et à la souris. Alors qu'il tente d'ouvrir la serrure avec un cintre, Jules se blesse le doigt. Morgane, qui a toujours une trousse de secours avec elle, le soigne. Finalement, les tensions s'apaisent entre eux, à tel point qu'ils se trouvent même des points communs.

    De son côté, Mirta surprend Yolande en train d'écouter à la porte de la chambre. Elle comprend que sa collègue a volontairement enfermé les deux résidents. Elle est en colère et lui demande d'ouvrir immédiatement. Jules et Morgane sortent de la pièce avec le sourire aux lèvres. Yolande est fière de son plan.

    Les joies de la collocation

    Chez Léa, Jean-Paul, Babeth et Patrick, la cohabitation se complique. Et pour cause, Jean-Paul, qui a préparé le dîner la veille, n'a toujours pas fait la vaisselle. Babeth est maniaque et aimerait bien nettoyer la cuisine, mais Léa lui demande de ne pas y toucher, car elle aimerait tester Jean-Paul.

    Plus tard dans la journée, Léa découvre que son mari ne s'est toujours pas mis au nettoyage. Elle lui en touche un mot, mais Jean-Paul répond qu'il a d'abord besoin que Babeth et Patrick vident le lave-vaisselle. Il semblerait que le message ne soit pas passé...

    Quelques minutes plus tard, Patrick débarque dans la cuisine. Alors qu'il est sur le point de faire la vaisselle, Babeth lui demande de ne pas s'en mêler. Patrick se porte volontaire pour parler de ce petit problème avec Jean-Paul, mais Babeth répond que c'est à Léa d'avoir cette discussion avec son mari. La situation va-t-elle s'arranger ?

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    L'étau se resserre autour d'Estelle

    Pendant ce temps, au commissariat du Mistral, les policiers s’intéressent au profil de Djawad Sangha, l'ex-petit ami d'Estelle. Ils sont convaincus que cet homme bien connu des services de police a un lien avec l'empoisonnement de Francesco. Patrick informe Samuel et Ariane que Djawad a très bien pu se fournir en atropine en utilisant les collyres pour chiens qui sont vendus en animalerie.

    Samuel et Estelle se rendent à l'animalerie, là où travaille Djawad, pour vérifier les stocks de collyres. Un employé les informe qu'un carton a disparu. Djawad arrive au même moment et les deux officiers l'arrêtent pour tentative de meurtre.

    De retour au commissariat, Samuel et Estelle interrogent le principal suspect. Ce dernier assure n'avoir aucune liaison amoureuse avec Estelle et ni avoir empoisonné Francesco. Pourtant, une preuve l'incrimine : un emballage de collyre a été découvert sous son matelas. Djawad semble surpris, il demande à parler à un avocat.

    Au Mistral, Thomas découvre qu'Aya, l'une de ses employées, n'est autre que la demi-sœur de Djawad. Il est étonné et ne comprend pas pourquoi Estelle ne l’a pas prévenu. La jeune femme est convaincue de l'innocence de son frère et pense qu'il a été piégé.

    De son côté, Estelle fait face au comportement de plus en plus jaloux de son époux. Francesco lui demande où elle était la veille. Le ton monte entre eux. Francesco s'énerve et dit à sa femme que son agresseur va sans doute revenir et qu'il a besoin d'elle à ses côtés. Estelle le serre dans ses bras pour tenter de le rassurer.

    Quelques minutes plus tard, Samuel, Ariane et des renforts se rendent chez Francesco et Estelle pour perquisitionner l'appartement. Ariane se dirige vers Estelle et l'informe qu'elle est en état d'arrestation pour tentative d'empoisonnement sur son mari. Francesco semble sous le choc.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top