Plus belle la vie : Estelle suspectée par la police, est-elle vraiment coupable de ce qui arrive à Francesco ?
Lucie Reeb
Lucie Reeb
-Journaliste séries
Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

Dans l'épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle" de ce vendredi 12 janvier, les policiers découvrent que l'empoisonnement de Francesco s'est fait à petit feu. Estelle pourrait-elle avoir essayé de tuer son mari ?

Lors de la soirée d’inauguration du nouveau bar du Mistral, qui a eu lieu dans le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, Francesco a été victime d’un malaise. Immédiatement transporté aux urgences, les médecins découvraient avec stupeur que le cuisinier a été victime d’un empoisonnement à l’atropine, un stimulant cardiaque qui peut être mortel s’il est administré en grande quantité.

La police a alors immédiatement suspecté Benjamin, l’ex-mari de Sylvia qui avait été aperçu dans les environs de la place du Mistral lors la soirée d’inauguration. Le jeune homme avait d’ailleurs eu une violente altercation avec le cuisinier. Avec l’aide de Sylvia, les policiers sont cependant parvenus à l’arrêter afin de l’interroger.

Benjamin est-il coupable ?

Durant l’interrogatoire, Benjamin continue de nier son implication dans l’empoisonnement de Francesco (Emanuele Giorgi). Si les policiers ont du mal à croire à son innocence, les preuves vont pourtant confirmer sa version des faits. En effet, dans l’épisode de ce vendredi 12 janvier, les analyses médicales de Francesco démontrent qu’il a été empoisonné à petit feu depuis plusieurs semaines.

Or Benjamin est rentré de Dubaï il y a seulement 10 jours. Il n’aurait donc pas pu l’empoisonner. Pour les policiers, il ne fait aucun doute : la personne qui a administré de l’atropine à Francesco ne peut être qu’un de ses proches. Estelle (Elodie Varlet) devient alors la suspect numéro 1.

Estelle a-t-elle empoisonné Francesco ?

Depuis le lancement de Plus belle la vie, encore plus belle, les téléspectateurs ont compris que le mariage entre Estelle et Francesco n’était pas au beau fixe. En effet, le cuisinier, qui a perdu son travail, est de plus en plus jaloux envers sa femme, et ne cesse de lui envoyer des messages dès qu’ils sont séparés.

Estelle a également prévu de partir à Lyon pour quelques mois afin de suivre une formation, mais Francesco ne semble pas enchanté que sa compagne parte de Marseille et le laisse seul. Les crises de jalousie de son époux auraient-elles poussé Estelle à empoisonner son mari ?

Si tous les indices semblent pointer vers Estelle, les téléspectateurs de la première heure de Plus belle la vie savent qu’il y a de fortes chances qu’elle soit innocente. En effet, ce personnage a toujours fait partie des gentilles de la série, et ce serait très surprenant de sa part qu’elle décide de tuer son mari, qu’elle semble toujours aimer malgré son comportement de ces derniers mois. Si elle avait voulu le quitter, elle aurait divorcé.

A moins qu’il y ait une raison financière derrière tout ça. En effet, dans l’épisode de ce lundi 15 janvier, Samuel (Inaki Lartigue), le cousin de Gabriel, découvre que Francesco avait contracté une assurance-vie à l’époque où il gagnait bien sa vie.

Suite à son mariage, il avait changé le bénéficiaire au profit d’Estelle. En cas de décès, la jeune femme toucherait ainsi 400 000€. Estelle serait-elle capable de tuer son mari pour toucher cette somme ? Cela semble peu probable… Une chose est sûre, Estelle va devoir prouver son innocence dans les prochains épisodes.

Retrouvez Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi à 13h40 sur TF1. Les épisodes sont disponibles en avant-première sur TF1+.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Back to Top