Ce lundi 8 janvier, TF1 a lancé le coup d’envoi de Plus belle la vie, encore plus belle, la suite très attendue du feuilleton de France 3. Les téléspectateurs ont ainsi pu retrouver les acteurs emblématiques de la série qui ont rythmé la vie d’un grand nombre de français pendant plus de 18 ans.
Et parmi eux, TF1 avait annoncé les retours d’Elodie Varlet, Emanuele Giorgi et David Baiot, qui ont campé pendant de nombreuses années Estelle Cantorel, Francesco Ibaldi et Djawad Sangha, le temps de la première intrigue.
Et si les deux premiers étaient bien présents depuis le lancement, Djawad, lui, manquait à l’appel. Mais il semblerait qu’il va très bientôt faire son arrivée dans Plus belle la vie, encore plus belle.
Djawad est de retour
Dans le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, Francesco était victime d’un empoisonnement à l’atropine, un stimulant cardiaque qui peut être mortel s’il est administré en grande quantité.
Si dans un premier temps, la police a suspecté Benjamin (Krees De Almeida), l’ex-mari de Sylvia, d’être à l’origine de ce méfait, les enquêteurs ont très vite découvert que celui-ci était innocent.
Selon les analyses sanguines, Francesco a en effet été empoisonné à petit feu depuis plusieurs semaines. Or Benjamin est revenu de Dubaï il y a seulement 10 jours. C’est donc un retour à la case départ pour Ariane (Lola Marois) et Samuel (incarné par Inaki Lartigue qui nous en dit plus sur son personnage). Et c’est dans le cadre de cette enquête que Djawad va faire son grand retour.
Dans un extrait de Plus belle la vie, encore plus belle, mis en ligne sur la plateforme TF1+, Ariane et Samuel se rendent dans l’animalerie dans laquelle travaille Djawad depuis peu afin de faire un petit contrôle dans le cadre de l’enquête.
Ils demandent au propriétaire du magasin s’ils vendent du collyre pour chien. Il confirme qu’ils en ont, mais très peu. Il part en chercher. Malheureusement, le seul carton de collyre qui restait à disparu. C’est très étrange.
Samuel et Ariane accusent alors Djawad de l’avoir pris. Mais le jeune homme reste incrédule… Pourquoi la disparition d’un carton de collyre serait liée à leur enquête. Les deux policiers lui expliquent alors que le collyre contient de l’atropine, le même ingrédient qui a empoisonné Francesco. Les deux enquêteurs décident de l’arrêter pour complicité de tentative d’empoisonnement.
Pourquoi Djawad serait-il complice ?
Cette arrestation surprendra peut-être les nouveaux arrivants dans l’univers de Plus belle la vie, mais pas les fans de la première heure. Djawad et Estelle ont en effet vécu une grande histoire d’amour dans les premières saisons du feuilleton de France 3.
Le chemin des deux tourtereaux se sont cependant séparés et David Baiot, l’interprète de Djawad, a quitté la série en 2017. Dans le prime final de Plus belle la vie, diffusé en novembre 2022 sur France 3, il revenait cependant au Mistral pour tenter de reconquérir le cœur d’Estelle avant son mariage.
Il était même allé jusqu’à piéger Francesco pour arriver à ses fins. Il ne serait donc pas surprenant, aux yeux de la police, qu’il tente une nouvelle fois de s’en prendre à son rival. Djawad est-il vraiment coupable ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusés du lundi au vendredi sur TF1. Les épisodes sont disponibles en avant-première sur TF1+.