Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 16 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle
Steve peine à joindre les deux bouts
À la résidence Massalia, Steve, un étudiant, tente en vain de joindre le service des bourses de son université. Ce mois-ci, il n'a pas reçu de versement sur son compte bancaire et sa situation financière commence à être extrêmement tendue.
Alors qu'il patiente sur file d'attente téléphonique, Steve reçoit la visite de Jules qui lui propose d'aller boire un verre au Mistral. Le jeune homme accepte de l'accompagner, mais ne commande rien, faute d'argent. Il discute avec Jules et Nisma, quand soudain, il manque de s'étouffer avec une cacahuète. Au même moment, un employé du service des bourses répond enfin à son appel, mais Steve n'y prête pas attention, il est plus occupé à reprendre ses esprits...
Plus tard dans la journée, Nisma confie à Jules qu'elle trouve le comportement de Steve étrange, notamment parce que le jeune homme fait tout pour ne pas parler de sa vie personnelle. Jules ne semble pas être de cet avis. Steve a-t-il un secret ?
Babeth donne des conseils à Léa
Au cabinet médical, Léa confie à sa mère qu'elle regrette de ne jamais avoir du temps pour elle, et qu'elle aimerait que Jean-Paul soit plus impliqué à la maison. Babeth lui répond qu'elle devrait en parler directement à son mari, comme elle l'a fait avec Patrick il y a plusieurs années.
En suivant les conseils de sa mère, Léa se rend chez elle durant sa pause déjeuner pour passer un moment en tête-à-tête avec Jean-Paul. Mais en arrivant, elle découvre qu'il ne l'a pas attendu pour manger. Léa est déçue, elle tente de lui en toucher un mot, mais Jean-Paul doit répondre à un appel urgent.
Le soir même, Jean-Paul a pris une initiative : il a préparé le dîner. Babeth le félicite en lui disant : "Tu vois, quand tu veux". Cette réflexion ne passe pas inaperçue et Jean-Paul demande à Léa ce qui se passe. Elle lui explique que c'est bien d'avoir préparé à manger, mais que la cuisine est en désordre et qu'il faut nettoyer. Le message est-il passé ?
Estelle mène-t-elle une double vie ?
À l'hôtel de police du Mistral, Morgane rencontre Meïline, sa cheffe, ainsi que Samuel et Ariane, ses collègues. Une fois les présentations terminées, la nouvelle brigadière découvre l'enquête policière sur laquelle elle va devoir travailler : la tentative d'empoisonnement de Francesco. Ariane l'informe que la principale suspecte est Estelle, la femme de la victime.
À plusieurs mètres de là, Sylvia annonce à Francesco et Estelle que Benjamin a été innocenté. Estelle ne réagit pas à cette information et se rend en ville pour retrouver Luna. Elle révèle à son amie que Francesco est de plus en plus jaloux et insistant. De l'autre côté de la rue, Morgane et Patrick surveillent tous les faits et gestes de la principale suspecte.
Quelques minutes plus tard, Luna se rend au Mistral et croise Francesco et Sylvia. Ce dernier lui demande si elle a des nouvelles d'Estelle, mais Luna fait l’ignorante et s'en va. Francesco confie à Sylvia que c’est à cause de Luna que sa femme s’est lancée dans la formation. Il est convaincu qu'elle fait tout pour l’éloigner de lui.
Pendant ce temps, Morgane et Patrick continuent d'espionner Estelle. Après son rendez-vous avec Luna, elle se rend dans une animalerie. Soudain, les deux policiers découvrent la principale suspecte en train de parler à un homme qui leur est familier. Il s'agit de Djawad Sangha, l’ex-compagnon d’Estelle. Les deux ex-amants se serrent dans les bras. Sont-ils complices de la tentative d'empoisonnement de Francesco ?