Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 29 janvier dans Demain nous appartient…
Timothée retrouve le vrai coupable
Au commissariat, Damien rapporte à Georges les résultats de ses analyses sur la Berline noire incendiée qui a été signalée à la police vendredi dernier. Le modèle et les traces d’impact correspondent au véhicule qui a renversé Victoire. En revanche, Damien n’a retrouvé aucune trace ADN pour identifier le conducteur. Les plaques d’immatriculation ont été démontées et le numéro de série a été limé. La personne qu’il recherche n’est donc pas un amateur. Damien a toutefois un dernier espoir en s’attelant à la reconstitution du marquage antivol de la Berline grâce au débris des vitres qu’il a récupéré.
Un peu plus tard, Damien informe Georges qu’il s’agissait d’une voiture volée dans une concession il y a trois mois afin de servir à un braquage deux jours plus tard à Montpellier. Ensuite, elle a été saisie par la police, puis à nouveau volée à la fourrière de Montpellier la veille de l’accident avec Renaud. En consultant le dossier, Georges découvre que Florent , son collègue de Montpellier, en a rédigé le PV. Il essaye de le joindre et lui laisse un message dans le but d’obtenir des informations complémentaires. Timothée, quant à lui, suit le déroulement des opérations avec intérêt.
Pendant ce temps, à l’hôpital, Victoire se rend au chevet d’Adeline, toujours plongée dans le coma. Victoire supplie son amie de s’accrocher. Au même moment, Noor débarque dans la chambre. Elle explique à Victoire qu’Adeline était passée chez elle pour récupérer ses affaires, tout comme Samuel, avant qu’ils ne soient retrouvés par William. Malgré tout, Victoire continue de croire que son ex est innocent et qu’il n’aurait jamais pu s’en prendre à Adeline.
Plus tard, Victoire reçoit la visite de Soraya. Elle insiste pour que son amie ne change pas d’avis et défende Samuel qu’elle croit innocent. Victoire ajoute que même si Samuel était coupable, elle se battrait pour lui car elle l’aime. Soraya lui promet de prendre sa défense. Victoire lui demande ensuite de faire en sorte qu’elle l’ait au téléphone. Ainsi, elle peut parler à Samuel. Ce dernier lui demande pardon pour tout ce qui est arrivé, d’autant qu’il commence à douter de lui-même. Victoire lui promet qu’elle ne le lâchera pas. Quand l’appel est coupé, elle fond en larmes dans les bras de Soraya.
Au commissariat, Georges, Karim et Roxane font le point sur l’enquête. Ils regrettent de ne pas avoir eu de retour de la part de Florent. Timothée a justement enquêté sur lui et a réussi à retracer l’historique de ses PV. Il a ainsi découvert que Florent avait modifié la déclaration et volontairement effacé le témoignage d’un passant qui avait relevé la plaque d’immatriculation de la voiture louée par Samuel. Autre détail, Florent avait interpellé Micha, le graffeur que Georges et Karim avait d’abord soupçonné de s’en être pris à Victoire, et ce, sans en informer ses collègues de Sète.
Au vu de toutes ces découvertes, l’hypothèse de Timothée est la suivante : Florent est celui qui en a après Samuel. Reste à découvrir son mobile. En consultant la liste des décès survenus à l’hôpital Saint-Clair en 2022, Roxane découvre que la femme de Florent y est morte en couches. Grâce au rapport d’autopsie, elle confirme que Samuel est celui qui l’a accouché à l’époque.
Pendant ce temps, Samuel sort de prison afin d’être entendu par le juge. Alors qu’il monte dans la voiture censée le conduire au Palais de Justice, il ignore que le conducteur chargé de l’emmener n’est autre que Florent…
Soraya et Gabriel vont-ils se remettre ensemble ?
Au port, Nathan et Charlie se moquent de Gabriel et la panne qu’il a eu en essayant de coucher avec une autre fille que Soraya. Gabriel n’a pas le cœur à en rire, d’autant que son ex l’a surpris alors qu’elle voulait probablement lui dire quelque chose d’important - voire se remettre avec lui. Charlie souligne que la réaction de Soraya aurait effectivement pu être pire, comme elle quand elle a giflé François.
Au cabinet, Raphaëlle remarque tout de suite que les tensions persistent entre Gabriel et Soraya. Ayant prévu de s’absenter, elle leur ordonne de trouver une solution à leurs problèmes d’ici son retour. Une fois Raphaëlle partie, Gabriel et Soraya se disputent.
Soraya reproche à Gabriel de lui avoir menti en voyant quelqu’un dans son dos. Gabriel rétorque que Soraya ne l’aime pas vraiment car ils seraient à nouveau ensemble si c’était le cas.
Le soir, Soraya passe chez Gabriel pour lui rendre ses clés. Mais au moment de le faire, elle déclare qu’elle a plutôt envie de les garder, d’arrêter de perdre du temps et d’être heureuse. Le couple s’embrasse, enfin réconcilié.
Gilles est de retour… en couple !
De retour à Sète plus tôt que prévu, Gilles fait la surprise à Marianne en allant directement la voir sur son lieu de travail. Il lui explique que son ex-femme a fini sa rééducation plus tôt que prévu et qu’elle n’avait donc plus besoin de lui à Lille. Au passage, Gilles présente à Marianne sa nouvelle compagne : Cécile.
Tous trois vont prendre un café pour faire plus ample connaissance. Sur un petit nuage, Gilles et Cécile racontent à Marianne leur rencontre qu’ils jugent très romantique : alors que Gilles remplaçait Corinne aux pompes funèbres, il a rencontré Cécile qui travaille comme fleuriste. Peu intéressée par leur histoire, Marianne y coupe court. Cécile s’inquiète alors de son jugement, mais Gilles la rassure.
Plus tard, Marianne annonce la nouvelle à Chloé tout en critiquant son frère. Elle est persuadée que son couple avec une femme de 20 ans de moins que lui ne tiendra pas. Chloé s’amuse de sa réaction. Elle est surtout soulagée que Marianne se préoccupe davantage de son frère que de sa reconversion professionnelle.
Le soir, Gilles présente officiellement Cécile à Chloé et Alexandre autour d’un apéro. Il leur demande alors une faveur : que ces derniers leur prête leur maison pour leur mariage. Une fois Gilles et Cécile partis, Chloé et Alexandre sont abasourdis. Chloé trouve effectivement qu’un mariage est un peu précipité. Mais elle appréhende surtout la réaction de sa mère.