Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1609 du vendredi 26 janvier 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Samuel peine à reconstituer ses souvenirs alors qu’une vie est en jeu. Charlie et Gabriel se défoulent, chacun à leur façon. Chloé ment effrontément à sa mère pour protéger Noor.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 26 janvier dans Demain nous appartient

    Samuel est suspecté d’homicide

    Alors qu’il rentrait chez lui, William a aperçu de la lumière chez Victoire. Quand il est rentré, il a retrouvé Samuel dans un état second sur le canapé, et Adeline, allongée inconsciente par terre. Après lui avoir prodigué un massage cardiaque, William a appelé les secours, puis la police.

    Adeline est rapidement prise en charge, tandis que Georges interroge Samuel. Mais ce dernier est toujours dans un état second, sous l’effet de la drogue. Georges interroge donc William, qui lui raconte ce qu’il a vu. Il a notamment remarqué des marques de strangulation sur le cou d’Adeline. Heureusement, son coeur est repartie rapidement grâce à son massage cardiaque.

    À l’hôpital, Adeline est plongée dans un coma artificiel. William se rend à son chevet où se trouve déjà Renaud. Tous espèrent qu’elle va se réveiller pour leur apporter des réponses sur ce qui s’est passé. Renaud a bien trop de mal à croire que son fils ait pu s’en prendre à elle.

    Au commissariat, Georges interroge Samuel, qui reprend lentement ses esprits. Il avoue être allé chez Victoire, avoir bu quelques verres de whisky avec deux cachets. Alors qu’il voulait monter dans la chambre, il a entendu du bruit et a découvert qu’Adeline venait d’entrer. Tous deux étaient venus récupérer des vêtements pour Victoire et s’étaient d’ailleurs disputé à ce sujet quelques heures auparavant. Georges soupçonne donc Samuel d’avoir dérapé et tenté de tuer Adeline. Mais Samuel ne se souvient de rien.

    À l’hôpital, William prévient immédiatement Renaud des premiers signes de réveil de Victoire. Celle-ci émerge doucement de son coma et essaye de se souvenir de ce qui s’est passé. Renaud lui rappelle qu’elle a été renversée par une voiture. Victoire s’en souvient. Elle demande ensuite à voir Samuel. Renaud lui promet de le prévenir, mais elle doit d’abord se reposer.

    Renaud se rend au commissariat. Il tombe sur Karim et le supplie de le laisser voir son fils en cellule pour le rassurer quant à l’état de santé de Victoire. Karim cède. Renaud retrouve Samuel en cellule et lui annonce le réveil de Victoire. Soulagé par cette nouvelle, Samuel est toutefois inquiet pour Adeline. Ignorant ce qu’il a fait la veille, il commence à se demander s’il n’a pas cherché à la tuer. Renaud se montre plus optimiste et lui promet de tout faire pour le sortir de là.

    Le soir, Georges campe toujours sur sa position : il pense que Samuel est coupable de ce qui est arrivé à Adeline. Karim a des doutes, d’autant qu’il sait que Georges n’est pas objectif. Au même moment, Manon leur annonce qu’un signalement leur a été fait d’une Berline noire incendiée du côté de Balaruc. Karim s’en occupe.

    Cela permet à Georges d’aller voir Victoire à l’hôpital. Dès qu’elle ouvre les yeux, la jeune femme demande à voir Samuel. Georges prétend qu’il a été transféré en prison pour tentative de meurtre sur Adeline, qui est à présent dans le coma. Victoire n’ose y croire. Elle tente de quitter son lit pour rejoindre Samuel au plus vite. Georges la retient. Victoire s’effondre en larmes dans ses bras…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Gabriel essaye de tourner la page

    Off pour la journée, Gabriel passe du temps avec Charlie au Spoon. Il lui raconte la fois où Noor l’a enfermé dans le cabinet avec Soraya pour qu’ils se remettent ensemble. Gabriel est persuadé que Soraya aurait fini par craquer s’ils n’avaient pas été interrompus par hasard. Charlie n’en est pas si sûre. C’est aussi le cas de Nathan, qui se joint à leur conversation. Tous deux pensent que Gabriel devrait tourner la page en couchant avec une autre fille.

    Pendant ce temps, Raphaëlle pousse Soraya à se confier sur sa situation avec Gabriel car elle a bien remarqué que l’ambiance était tendue entre eux. Soraya raconte qu’ils ont été ensemble, puis qu’ils se sont séparés lorsque Noor a découvert leur liaison. Depuis, celle-ci s’est mise en tête de les remettre ensemble sauf que Soraya se sent complètement perdue. Raphaëlle encourage alors Soraya à ne pas perdre de temps si elle a des sentiments car la vie est trop courte.

    Parallèlement, Charlie appelle Gabriel pour lui proposer de sortir au cinéma. Ce dernier décline car il a suivi le conseil de Nathan et attend la fille qu’il a invité chez lui. Après avoir raccroché, Gabriel ouvre la porte à son date. Mais les choses ne se passent pas comme prévu : Gabriel a une panne. Alors que son date s’en va, Soraya débarque et la croise. En comprenant que Gabriel voyait une autre fille, Soraya s’énerve et repart aussitôt.

    Chloé ment pour protéger Noor

    À l’hôpital, Noor s’occupe du patient plongé dans le coma sous les yeux attentifs de Chloé. Agnès, la femme de cet homme, a enfin été prévenue et se trouve désormais à son chevet. Noor et Chloé sont soulagées d’avoir ainsi retrouvé l’identité du patient. Elles sont admiratives du courage de son épouse. Noor précise d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que son mari a des ennuis. Elle a entendu dire qu’il côtoyait des gens peu fréquentable. D’où sa blessure par balle.

    Plus tard, malgré ses tentatives pour l’éviter, Noor tombe sur Marianne. Celle-ci lui reproche de ne pas respecter leur engagement : c’est-à-dire dégoûter Chloé du métier. Noor prétend qu’elle fait de son mieux. Sous couvert d’humour, Marianne la menace de lui faire vivre un enfer si elle n’atteint pas son but.

    Après leur pause déjeuner, Noor et Chloé terminent par un café. Comme Noor est aux aguets, Chloé devine toute de suite qu’elle redoute que Marianne les surprenne. Elle devine ensuite que sa mère lui a demandé de la dégoûter du métier, ce que lui confirme Noor, mal à l’aise. Chloé la rassure : elle a une idée pour que Marianne la laisse tranquille.

    À la fin de sa journée, Chloé en fait des tonnes devant sa mère pour lui faire croire qu’elle est épuisée et qu’elle est effectivement en train de se rendre compte de la dure réalité du métier. Une fois Chloé partie, Marianne félicite Noor.

    De son côté, Chloé passe devant la chambre du patient dans le coma et voit que sa femme est toujours à son chevet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top