Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 23 janvier dans Demain nous appartient…
Samuel est placé en garde à vue
Persuadé que Samuel cache quelque chose de grave, Georges a passé la nuit à bosser au commissariat. Dans la matinée, il informe Karim de l’avancée de ses recherches : il a réussi à se procurer des photos de la voiture que Samuel a loué à son arrivée à Montpellier et on y voit des traces d’impact. Par ailleurs, Georges a trouvé une plainte déposée pour délit de fuite et l’accident a eu lieu à côté de la clinique où Samuel s’est inscrit pour une cure de désintoxication.
Georges ajoute que la plainte a été déposée par Jean Cosains, un golfeur semi-professionnel. Renversé par Samuel, il s’est explosé l’épaule. Georges suppose qu’il cherche désormais à se venger en s’en prenant aux proches de Samuel : Victoire avec le colis piégé, puis Renaud en lui fonçant dessus.
De son côté, Samuel a passé la nuit sur le canapé de Victoire. Celle-ci a encore du mal à croire qu’il a pu prendre la fuite après avoir causé un accident. Samuel rétorque qu’il a paniqué parce qu’il était drogué. Mais il se souvient avoir vu sa victime se relever. Il suppose d’ailleurs qu’il cherche à se venger et rappelle à Victoire qu’elle est toujours en danger. Cette dernière le pousse à se rendre à la police. Mais Samuel estime qu’il ne pourra pas survivre à un sevrage aussi brutal. Au même moment, Georges frappe à la porte afin de convoquer Samuel au commissariat pour délit de fuite.
Sur place, Georges met Samuel devant toutes les preuves de l’accident qu’il a trouvé. Samuel avoue à demi-mots avoir renversé un homme et être coupable de délit de fuite, notamment parce qu’il était défoncé. Il ajoute que la vengeance de sa victime ne va pas s’arrêter là puisqu’il lui a envoyé un message la veille qui vise clairement Victoire. Georges décide alors de placer Samuel en garde à vue.
À l’hôpital, Victoire profite d’une pause pour boire un café avec Soraya. Celle-ci lui apprend que Samuel vient d’être placé en garde à vue et qu’il a peu de chance d’être libéré. Victoire s’inquiète pour son sevrage, tandis que Soraya essaye de lui ouvrir les yeux sur la gravité des faits qui sont reprochés à Samuel. Elle considère d’ailleurs que Victoire ferait mieux de l’oublier. La jeune femme se braque. En se retournant, elle croise William, qui vient également d’être mis au courant de la situation de Samuel.
Au commissariat, Samuel est en pleine crise de manque. Enfermé dans sa cellule, il frappe contre les vitres et attire l’attention de Manon qu’il supplie de lui donner ses cachets. Or, elle n’en a pas le droit. Elle compte toutefois prévenir sa hiérarchie pour qu’un médecin puisse éventuellement intervenir. Alors qu’elle tourne les talons, Manon entend Samuel, en plein délire, s’adresser à Sofia.
De leur côté, Georges et Karim interrogent Jean Cosains afin de savoir s’il a cherché à se venger de Samuel. Mais il clame son innocence en affirmant avoir un alibi pour le soir où Renaud s’est fait foncé dessus. Un peu plus tard, Karim confirme à Georges que Jean Cosains est innocent. Déçu de s’être trompé, Georges estime qu’il doit alerter Victoire du danger qui plane sur elle. Quant à Karim, il va continuer de creuser sur Samuel, supposant qu’il doit avoir autre chose à se reprocher qu’un délit de fuite.
Le soir, Georges se rend au Spoon où il avait donné rendez-vous à Victoire, mais elle ne se présente pas. Il lui envoie plusieurs messages, tente de la joindre, puis appelle l’hôpital. On lui indique qu’elle a quitté les lieux depuis un moment, ce qui ne fait qu’augmenter l’inquiétude de Georges.
Et pour cause, Victoire est transportée aux urgences car elle a été percutée par une voiture. En la prenant en charge, Renaud la reconnaît aussitôt, puis l’emmène au bloc opératoire…
Adam surprend ses parents
François prend son petit-déjeuner avec Adam jusqu’à ce que ce dernier aille au lycée. Au même moment, François reçoit un appel de Soizic qui s’est directement rendue à l’hôpital après être partie de chez son ex. Ni l’un ni l’autre n’éprouvent de regrets quant à la nuit qu’ils ont passé ensemble. À tel point qu’ils veulent déjà se revoir. François étant off pour la journée, il propose à Soizic de passer. Celle-ci est sur son petit nuage.
Après avoir couché ensemble, François et Soizic traînent au lit. François avoue qu’il culpabilise par rapport à Charlie qu’il a quitté il y a peu car son comportement lui donne raison. Soizic se demande d’ailleurs ce qui a fait basculer François. Ce dernier révèle qu’il faisait semblant de dormir après son opération et qu’il a entendu sa déclaration d’amour qui l’a beaucoup touché.
Alors que François et Soizic grignotent dans le salon, Adam profite d’une heure de trou pour venir récupérer des affaires chez lui. En voyant ses parents sur le canapé pieds nus, le jeune homme commence à avoir des doutes.
Au lycée, Adam confie ses soupçons à Amel à propos de ses parents. Il trouve leur comportement limite par rapport à Charlie. Et il n’arrive pas à comprendre pourquoi ils auraient envie de reprendre une histoire ensemble.
Violette a deux crush en même temps
Au Spoon, Violette se confie à Roxane sur sa vie sentimentale. Elle avoue avoir deux crush en même temps : Jordan et Liam.
Au lycée, Violette aperçoit Jordan et Lilou en train de discuter ensemble. Elle s’en étonne car elle ne pensait pas qu’ils se connaissaient. Rayane l’accuse d’être jalouse, ce qui l’agace.
Plus tard, Violette directement à Lilou à quel jeu elle joue avec Jordan. La jeune fille explique qu’elle a voulu jouer les entremetteuses en parlant de Violette à Jordan. Même si le garçon n’a rien dit, Lilou a bien vu qu’il avait souri quand elle avait souligné leur alchimie.
À la fin de la journée, Violette croise Jordan. Elle cherche à savoir si Lilou lui a parlé d’elle, mais Jordan affirme que ce n’est pas le cas.