Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Coup de tonnerre dans Demain nous appartient : un couple emblématique du feuilleton de TF1 va se séparer
En couple depuis bientôt deux ans, François (Emmanuel Moire) et Charlie (Clémence Lassalas) se sont rapidement imposés comme un couple phare du feuilleton quotidien de TF1. Si leur histoire d’amour avait connu quelques tempêtes par le passé, les tourtereaux avaient cependant toujours réussi à surmonter les épreuves à deux.
Mais alors qu’ils s’apprêtent à débuter une nouvelle vie au Canada, François montre des signes de stress. Une attitude qui n’a pas échappé à sa compagne qui n’a pas hésité à lui faire croire qu’elle était enceinte pour savoir s’il désire vraiment ce nouveau départ.
Un mensonge qui va bien évidemment créer un conflit au sein du couple mais surtout faire réaliser à François que son histoire avec Charlie est peut-être terminée. Et malheureusement, l’heure de la séparation a bel et bien sonné pour François et Charlie…
ENTRE CHARLIE ET FRANÇOIS C’EST FINI
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme MyTF1, Charlie rejoint François sur la plage. En effet, le professeur de français a réfléchi à tout ce qu’il s’est passé ces derniers jours. Bien qu’elle reconnaisse que ce n’était pas bien de lui avoir menti sur le test de grossesse, Charlie explique qu’elle avait besoin de savoir où il en était.
S’il lui en a voulu au début, François comprend malgré tout pourquoi elle a fait cela. "J’ai été nul. Je t’ai fait de la peine et c’est exactement ce que je voulais éviter", explique-t-il avant de poursuivre, "Ça fait des semaines que je suis là à t’écouter, faire des projets et moi je ne dis rien. Je n’ai pas le courage de te dire ce que je ressens, de ce qui me fait envie ou pas".
Charlie avoue alors l’avoir entendu discuter avec Adam de son stress concernant leur voyage au Canada. La jeune femme a bien essayé de lui en parler mais François n’a rien voulu lui dire. Après lui avoir présenté ses excuses, il indique n’avoir rien dit pour la protéger.
"Je t’aime et ça je le sais au plus profond de moi. Mais quand tu m’as dit qu’on allait avoir un enfant, je ne sais pas... " commence-t-il à dire avant que Charlie ne l’interrompe. En réalité, la jeune femme se moque de tout cela et déclare avoir fait cela uniquement pour le faire parler.
Seulement, François croit que c’est bien plus que ça. "Charlie, tu mérites qu’un homme pleure de joie lorsque tu lui dis que tu es enceinte de lui. Rien d’autre. Tu es jeune. Tu as envie de vivre tes expériences, de changer de vie, de découvrir plein de choses. Moi j’ai ma vie ici. J’aime mon travail. J’aime pouvoir voir Adam quand je veux".
Compréhensive, Charlie propose qu’ils se laissent un peu de temps voire qu’ils reportent leur départ au Canada mais François refuse catégoriquement.
"Tu fais exactement comme moi. Tu t’oublies pour me faire plaisir. J’ai pas envie de ça", lance-t-il. Émue, Charlie cherche alors à savoir s’il la quitte.
"Je ne veux pas être un poids pour toi. Et je ne veux pas qu’un jour tu me reproches de ne pas vouloir d’enfant. Je veux pas qu’on reste ici et que tu sois malheureuse", conclut-il. Un coup dur pour Charlie qui récupère ses affaires puis s’en va…
Voilà qui sonne donc la fin de l’histoire d’amour entre François et Charlie… Mais leur séparation est-elle vraiment définitive ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient !