Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 22 janvier dans Demain nous appartient…
Samuel a renversé quelqu’un
Vendredi dernier, Marianne a pris Samuel en flagrant délit en train de voler des antidouleurs de la pharmacie de l’hôpital Saint-Clair. Il est ensuite parti en la bousculant sur son passage. Encore bouleversée, Marianne raconte cet évènement à Renaud. Ce dernier avoue être au courant de plusieurs semaines que son fils est retombé dans ses addictions. Mais il ne veut pas le dénoncer car il est persuadé qu’il a encore une chance de s’en sortir, notamment grâce à une cure de désintoxication. Marianne se laisse convaincre en dépit de son inquiétude.
Pendant ce temps, Georges planque dans sa voiture devant l’hôtel où loge Samuel. En voyant celui-ci sortir, Georges en profite pour se rendre à l’intérieur et fouiller dans sa chambre. Dans ses affaires, il retrouve un contrat de location de voiture. Georges appelle aussitôt Victoire, qui se trouve à l’hôpital, pour savoir si Samuel est véhiculé. Victoire lui indique que ce n’est pas le cas.
Après avoir raccroché, Victoire croise Marianne. Celle-ci lui confie ce dont elle a été témoin vendredi dernier, ajoutant avoir promis à Renaud de ne pas dénoncer Samuel. Victoire se rend compte que la situation est plus grave que ce qu’elle pensait. Marianne conseille à sa collègue de faire attention à elle.
Au Spoon, Victoire retrouve Samuel et le confronte sur son état. Pleine d’espoir quant à une guérison, Victoire veut l’aider dans son sevrage car elle ne supporte pas de le voir se saboter. Samuel rétorque qu’il n’y a rien à faire, puis s’en va.
De son côté, Marianne prend soin de Renaud, qui essaye d’oublier ses problèmes personnels en se réfugiant dans le travail. Elle lui concocte une longue pause déjeuner pour qu’il souffle un peu.
Plus tard, Samuel erre dans les rues de Sète, de plus en plus mal. Il avale un cachet. Au même moment, il reçoit un message d’un numéro non enregistré indiquant : "Bientôt le sang de la femme que tu aimes va couler". Samuel tente de joindre ce numéro, en vain.
À l’hôpital, Victoire croise Adeline en salle de repos. Elle en profite pour s’excuser de sa réaction quand Adeline lui a avoué ses sentiments. Même s’ils ne sont pas partagés, Victoire veut bien rester amie avec elle.
Au commissariat, Georges parle à Karim du contrat de location de voiture qu’il a retrouvé dans les affaires de Samuel. D’après le contrat, ce dernier était censé garder la voiture au moins une semaine après son arrivée à Montpellier. Georges a contacté le loueur et a appris que Samuel avait finalement rendu la voiture 8h à peine après l’avoir récupéré. Et pour cause : elle était cabossée. Samuel a prétendu s’être pris un poteau en voulant se garer. Mais Georges le soupçonne plutôt d’avoir renverser quelqu’un, ce qui expliquerait le mot retrouvé sur le colis piégé : "Chardeau a du sang sur les mains".
Dans la soirée, Samuel passe chez Victoire pour lui révéler ce qu’il comptait lui dire avant qu’ils recouchent ensemble. Arrivé à Montpellier, il s’est directement rendu à la clinique pour s’inscrire en cure. Il avait loué une voiture. En quittant la clinique, il a percuté quelqu’un, puis a pris la fuite…
Sur qui Violette a-t-elle un crush ?
Au petit déjeuner, Jack annonce à Jordan qu’il est devenu une petite vedette au lycée en ayant failli se battre avec Liam. Jack suppose que leur bagarre était une histoire de jalousie par rapport à Violette. Mais Jordan affirme qu’il n’a pas de crush sur elle.
Au lycée, Jack répète à Rayane les propos de son frère à propos de Violette. Rayane décide ensuite d’interroger Liam à ce sujet. Ce dernier déclare qu’il n’y a aucune ambiguïté entre lui et Violette. En revanche, il avait l’impression que la jeune fille a plutôt un crush sur Jordan.
De son côté, Violette met les choses au clair avec Lilou par rapport à Liam. Lilou l’avait mise en garde à son sujet, le faisant passer pour un Don Juan, alors qu’elle est visiblement restée proche de lui. Lilou avoue qu’il s’agissait d’une stratégie pour éloigner Violette de Liam car elle le kiffe. Lilou ajoute que ce n’était pas nécessaire puisqu’elle s’est rendue compte que Violette kiffait Jordan. La jeune fille nie en bloc, soulignant qu’ils font partie de la même famille.
Le soir, Violette retrouve Jack et Rayane au Spoon. Les deux garçons l’interrogent sur son ressenti par rapport à Jordan. Violette finit par avouer qu’elle le trouve mignon.
François et Soizic couchent ensemble
Christelle raconte à Sylvain avoir aperçu François et Soizic très proches au SPA. Elle craint le pire, tandis que Charlie continue de déprimer par rapport à sa rupture. Sylvain essaye de trouver des idées d’activités pour lui changer les idées. Il lui suggère d’aller au SPA avec Christelle. Charlie est enthousiaste.
Au SPA, Christelle essaye de trouver un homme qui correspondrait à Charlie, en vain. Celle-ci ne cesse de penser à François, se demandant s’il n’a pas fait une erreur en le laissant partir. Christelle révèle alors l’avoir surpris avec Soizic. Elle pense carrément qu’ils vont se remettre ensemble. Charlie est dévastée.
De leur côté, François et Soizic continuent à passer du temps ensemble. Ils prennent l’apéro chez François. Au moment où Soizic doit rentrer, François l’invite à rester pour regarder un film.
Soizic s’endort avant la fin. François arrête le film, puis réveille doucement son ex. Il l’embrasse. Soizic lui retourne son baiser. Ils font l’amour…