Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après avoir passé plus d’un an au Mexique pour se reconstruire, Samuel (Axel Kiener) a fait son grand retour dans Demain nous appartient le 11 janvier dernier. Mais l’ancien gynécologue de Sète n’est pas revenu pour une simple visite de courtoisie et transporte avec lui un lourd secret.
LE SECRET DE SAMUEL
Voilà déjà plusieurs jours que Samuel est de retour en France et si le médecin n’a pas prévenu Victoire (Solène Hébert), c’est pour une bonne raison. En effet, Samuel avait beaucoup trop honte.
Dans l’épisode qui sera diffusé lundi soir, et qui est d’ores et déjà disponible sur la plateforme TF1 +, Samuel va finalement confier à Victoire les véritables raisons de son silence.
"Ça a commencé quand je suis parti faire un trek en Patagonie en novembre 2022", explique-t-il avant de poursuivre, "Je me suis blessé à la jambe. Un truc bien moche. Deux semaines d’hospitalisation. Bien sûr les médecins m’ont bourré d’antidouleurs et moi je ne les ai pas refusés".
Immédiatement, Victoire comprend entre les lignes que son ex est redevenu accro. Et elle a visé juste.
Samuel en cure de désintox
"Je vais commencer une cure de désintoxication, c’est pour ça que je suis rentré", précise-t-il ensuite à Victoire. En effet, Samuel a replongé dans ses vieux démons et ne s’en sort pas.
Victoire réalise alors que l’accident de Samuel a eu lieu quand ils étaient encore ensemble. Comme il était déjà accro à ce moment-là, Samuel a préféré ne pas revenir pour le nouvel an. Et s’il ne lui a rien dit, c’est parce qu’il pensait s’en sortir tout seul.
Sous le choc, Victoire rétorque qu’elle aurait pu l’aider mais Samuel indique qu’il était déjà au fond du trou et qu’il n’avait aucune envie qu’elle le voit dans cet état. " Rompre avec toi, c’était la seule solution", se justifie-t-il.
Et Samuel de lui présenter ses excuses. "Je t’ai menti, je t’ai fait du mal. Tu vois je ne suis pas quelqu’un de bien" lance-t-il finalement avant de partir en laissant Victoire en pleurs.
Victoire pardonnera-t-elle à Samuel de lui avoir menti ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient !