Envie de voir Nicolas Cage héros d'un film Marvel ? Alors passez la soirée devant le très divertissant Ghost Rider ! Dans ce long métrage sorti en salles en 2007, bourré d'action et saupoudré d'auto-dérision, l'acteur américain incarne Johnny Blaze, un cascadeur qui, pour sauver son père victime d'un accident, a vendu son âme au diable.
Mais ce marché a un prix que Johnny ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer. Lorsque Roxanne (Eva Mendes) est menacée, Johnny décide d'utiliser ses pouvoirs pour se retourner contre son Maître.
Avant d'être un long métrage, Ghost Rider était un personnage de comic-book dont les aventures étaient publiées aux Editions Marvel Comics. Créé par Gary Friedrich et Mike Ploong en 1972, il est apparu pour la première fois aux yeux du grand public dans les pages du magazine américain Marvel Spotlight.
"J'ai toujours adoré le personnage du Rider", déclare Nicolas Cage. "Je porte même un tatouage représentant son crâne enflammé sur le bras. C'est un être surprenant, très différent des super-héros habituels.
Enfant, j'étais très impressionné par les monstres de l'univers Marvel Comics, en particulier par Hulk et le Rider, car je ne comprenais pas comment des créatures aussi terrifiantes pouvaient aussi faire le bien."
"Une honte du cinéma" : noté 1,1 sur 5, c'est le pire film de Nicolas Cage et vous l'avez sans doute raté !Le personnage de Ghost Rider est visuellement impressionnant avec son crâne enflammé, sa silhouette diabolique et la moto qu'il enfourche. Mais le plus impressionnant est peut-être que trois heures de préparation quotidiennes étaient nécessaires pour confectionner sa coupe de cheveux !
On notera enfin que Nicolas Cage, qui a participé à l'élaboration du scénario de Ghost Rider en apportant notamment des modifications en cours de tournage, donne la réplique à un géant du septième art en la personne de Peter Fonda. Ce dernier, célèbre pour sa prestation dans Easy Rider, incarne à l'écran le méchant Méphisto.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Ce soir sur 6ter à 21h05
Nicolas Cage a récemment joué Dracula dans "Renfield" :