Dans Vermines, Théo Christine (Suprêmes), Finnegan Oldfield (Coupez !, La Terre des hommes), Jérôme Niel (Fumer fait tousser), Sofia Lesaffre (Seuls, Braqueurs) et Lisa Nyarko vont devoir faire face à une invasion d'araignées. Arachnophobes s'abstenir donc...
Premier long-métrage de Sébastien Vaniček, le film se déroule dans un immeuble de cité. L'histoire tourne autour de Kaleb, 30 ans. Passionné d'animaux exotiques, il rentre un jour chez lui avec une araignée venimeuse et la laisse accidentellement s'échapper. Les habitants vont alors devoir se battre pour leur survie.
Le premier film d'horreur français d'araignées
Les premières images dévoilées ci-dessus nous promettent un film d'horreur angoissant au possible. A l'annonce du projet, Pierre Mazars, cofondateur de la boîte de production Charades qui coproduit le film au côté de WTFilms déclarait à Variety : "C'est un projet que nous attendions tous : un film d'araignée français nourri par l'énergie d'un jeune réalisateur immensément talentueux. Voilà un film qui peut révolutionner le genre et qui a la capacité de s'adresser au grand public ainsi qu'aux cinéphiles".
S'il existe de nombreux films d'horreur mettant en scène des araignées (Tarantula, Arachnophobie, Arac Attack...), Vermines est en effet le premier long métrage français avec des araignées tueuses.
Le bâtiment qu'on aperçoit dans le teaser est d'ailleursd situé à Noisy-le-Grand, il s'agit des arènes de Picasso, conçues par l'architecte espagnol Manuel Núñez Yanowsky dans les années 1980. Une façade en forme de toile d'araignée idéale pour servir de décors à ce film.
Vermines est prévu dans nos salles le 27 décembre 2023, de quoi vous faire bien digérer la bûche...