Si vous êtes arachnophobe, accrochez-vous ! Les films d'horreur avec des araignées sont légion, mais jusqu'ici il s'agissait de faux arthropodes. Vermines va plus loin.
Emmené par Théo Christine (Suprêmes), Finnegan Oldfield (Coupez !, La Terre des hommes), Jérôme Niel (Fumer fait tousser), Sofia Lesaffre (Seuls, Braqueurs) et Lisa Nyarko, ce film d'horreur français met en scène de véritables araignées... Une vraie première !
Premier long-métrage de Sébastien Vaniček, le film se déroule dans un immeuble de cité. L'histoire tourne autour de Kaleb, 30 ans. Passionné d'animaux exotiques, il rentre un jour chez lui avec une araignée venimeuse et la laisse accidentellement s'échapper. Les habitants vont alors devoir se battre pour leur survie.
Vermines est coécrit par Florent Bernard, à qui l'on doit notamment La Flamme, Le Flambeau et Bloqués.
Le premier film d'araignées français
Pierre Mazars, cofondateur de Charades qui coproduit le film au côté de WTFilms déclare dans les colonnes de Variety : "C'est un projet que nous attendions tous : un film d'araignée français nourri par l'énergie d'un jeune réalisateur immensément talentueux. Voilà un film qui peut révolutionner le genre et qui a la capacité de s'adresser au grand public ainsi qu'aux cinéphiles".
Dimitri Stephanides, cofondateur de WTFilms promet pour sa part un film qui ne décevra pas. "Comme dans tous les grands films d'horreur, le sous-texte et les personnages vous entraîneront dans le film. Nous pensons que Sébastien a ce qu'il faut pour devenir le prochain Alexandre Aja".
Distribué par Tandem Film, Vermines est en tournage jusqu'au 3 mars.