Si vous êtes abonnés à Netflix, alors vous n’êtes sûrement pas passé à côté de Carry-On, leur dernier film d’action. Taron Egerton s’y glisse dans la peau d’un agent de la sécurité aérienne qui doit affronter le chantage d’un mystérieux passager qui le menace de faire passer un colis dangereux à bord d’un avion la veille de Noël…
Course effrénée de quasiment 2h tournée dans un véritable aéroport, Carry-On cartonne un peu partout dans le monde depuis son lancement il y a une semaine en comptabilisant 42 millions de visionnages complets. Et parmi tous ses abonnés qui ont regardé le film, combien d’entre eux ont détecté ce faux raccord qui fait actuellement le tour du réseau social X ?
Il fallait avoir l'œil pour ne pas louper cette petite erreur visuelle qui arrive à 1h33 du film. Dans cette scène et la suivante, on voit que le bébé porté par la politicienne visée par le terroriste Jason Bateman n’est pas du tout (mais vraiment pas du tout) le même… même s’il porte les mêmes vêtements !
Deux bébés pour le prix d'un !
Un faux raccord qui n’a pas manqué de faire sourire les spectateurs, si l’on en croit les commentaires laissés sous la vidéo :
“C’est le plot twist du film!”
”Ce bébé est un métamorphe”
Certains auront aussi remarqué, vers 1h46, que la politicienne descend de l’avion avec son mari et que ce dernier porte un simple cosy, dans lequel on aperçoit une petite couverture qui sied à un nourrisson et non pas à un enfant de 11 mois..
Si ce faux raccord a fait réagir les internautes, ce n’est évidemment pas la première que cela arrive au cinéma ou à la télévision et pour une raison bien précise qu’explique le spectateur si dessous :
“Pendant le tournage, les mineurs, en particulier les bébés, ne sont autorisés à tourner que pendant un temps limité, conformément au règlement. Dans ce cas-ci, l'équipe de production a probablement tourné la première scène avec un bébé, puis le temps avec CE bébé s'est écoulé. L'équipe a donc dû choisir un bébé différent, aussi ressemblant que possible, et qui était disponible pour la deuxième scène.”
Et si certains spectateurs ont trouvé ce thriller tiré par les cheveux à certains instants, le réalisateur Jaume Collet-Serra et son équipe se sont assurés que le film soit le plus crédible possible, en demandant l’aide d’experts en aviation et en sécurité.
Ces derniers étaient présents sur le tournage pour être certains que Carry-On reste fidèle à la réalité tout en étant le plus divertissant possible. Le scénariste Michael Green s’est d’ailleurs inspiré d’une véritable arme chimique, le Novichok, qui a déjà été utilisée par le passé…
Carry-On, à voir sur Netflix.