Plus de 30 ans après Arachnophobie, l'araignée géante va revenir envahir nos salles obscures. Christopher Landon, à qui l'on doit les films d'horreurs à concept Happy Birthdead et Freaky, va écrire et réaliser un remake du film de Frank Marshall pour Amblin Pictures (Steven Spielberg) et Atomic Monster (la société de production de James Wan).
Emmené par Jeff Daniels, Harley Jane Kozak, John Goodman et Julian Sands, le film original voyait une monstrueuse araignée malencontreusement rapatriée aux Etats-Unis. Après plusieurs morts suspectes, le Dr Jennings (Daniels) commence à avoir des soupçons sur la tueuse.
D'un budget de 22 millions de dollars, le film avait rapporté 53,2 millions de billets verts dans le monde. Et comme Les dents de la mer avec les requins, le long-métrage a traumatisé un bon nombre de spectateurs.
Arachnophobie était le tout premier film de Frank Marshall en tant que réalisateur. Ce dernier était jusqu'alors connu en tant que producteur, il a cofondé Amblin Entertainment aux côtés de Steven Spielberg et Kathleen Kennedy en 1981.