Zac Efron, 35 ans, en a vraiment fini avec les rôles de jeunes premiers. Avec The Iron Claw, le comédien n'a pas hésité à se transformer physiquement pour incarner le catcheur Kevin Von Erich. Angelina Jolie va également faire de même dans Maria, biopic consacré à la légendaire chanteuse Maria Callas.
Réalisé par Sean Durkin, The Iron Claw relate l'ascension et la chute de la famille Von Erich, une dynastie de lutteurs qui a eu un impact énorme sur le sport des années 1960 à nos jours.
Comme on peut le constater sur les premières images du long-métrage, Zac Efron a pris de la masse musculaire via un entraînement intensif baptisé bulking. "C'est un terme largement utilisé dans le domaine du fitness pour désigner ceux qui ont décidé d'augmenter leur apport calorique et de combiner cet excédent calorique avec un entraînement intensif aux poids pour augmenter leur masse et leur force musculaire", détaille Farren Morgan dans les colonnes de GQ.
Champion du monde des poids lourds et nommé 5 fois champion américain des poids lourds par équipe, aux côtés de ses frères, Kevin Von Erich (Zac Efron) a été intronisé en 2009 au WWE Hall of Fame.
Jeremy Allen White, qui interprète le frère de Kevin dans le film, a également suivi un programme drastique pour les besoins de l'oeuvre. Dans une interview accordée au magazine GQ, le comédien a révélé avoir pris 18 kilos de muscles pour le rôle. La nouvelle coqueluche d'Hollywood a également déclaré qu'après l'annonce de son nom au casting, Zac Efron lui a envoyé une lettre de félicitations avec le conseil suivant : "Entraîne-toi, mange, continue à faire du sport, reste fort".
"Je ne m'arrêtais jamais de manger. Le matin, je mangeais des gaufres avec du beurre d'amande. Dans la journée, je mangeais de la dinde et de l'avocat. C'est vraiment dégoûtant. Je devais consommer le plus possible et, pour être honnête, je ne me sentais pas très bien. Je m'entraînais aussi beaucoup, mais essayer de devenir aussi gros, ce n'est pas une façon de vivre", a confié Jeremy Allen White à nos confrères d'Esquire.
Aux côtés de Jeremy Allen White, on retrouve Harris Dickinson (The King's man et Sans Filtre), qui incarne David Von Erich, Stanley Simons est Mike, le plus jeune frère, tandis que Holt McCallany (Mindhunter) est le père de la fraterie. Lily James et Maura Tierney sont aussi de la partie.
The Iron Claw sortira au cinéma le 14 février 2024.