Après trois saisons passées à explorer les nombreux secrets des familles Armand et Teyssier - on ne compte plus les enfants cachés d'Auguste qui ont été découverts - les scénaristes d'Ici tout commence semblent décidés à faire des Leroy une nouvelle famille centrale du feuilleton. Porteuse, elle aussi, de plusieurs secrets qui seront dévoilés au fil du temps.
Alors que la grossesse inattendue de Carla promet de rythmer les prochaines semaines dans Ici tout commence, tous les regards sont actuellement tournés vers Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche), qui a fait face à plusieurs rumeurs, dont celle de sa prétendue aventure avec Anaïs (Julie Sassoust).
Jusqu'à présent, tout portait à croire que Marc Leroy était l'auteur de la photo truquée mettant en scène un baiser entre Teyssier et sa belle-fille. Mais comme nous l'a confié Stéphane Blancafort en interview, "cette histoire est plus compliquée qu'il n'y paraît", et les téléspectateurs vont bientôt suspecter Thibault (Félix Pacaut), le fils cadet de Marc, d'être l'auteur du photomontage.
Avant que la vérité n'éclate et qu'on apprenne finalement, dans l'épisode diffusé ce vendredi, que c'est Jim (Loan Becmont), le frère aîné de Thibault, qui est derrière tout ça.
Les Teyssier et les Leroy unis par des secrets ?
Mais pourquoi Jim en veut-il autant à Teyssier ? Que cherche-t-il à lui faire payer ? "Il y a des secrets qui concernent la mère de Jim et Thibault, mais également Teyssier, qui va énormément faire partie de l'histoire", nous confie Loan Becmont au sujet de ce qui nous attend dans les prochains épisodes d'Ici tout commence.
"Il y a beaucoup de mensonges en rapport avec la famille Leroy. C'est quelque chose qui ronge Jim et qui l'a poursuivi toute sa vie. En arrivant à l'institut, il essaye tant bien que mal de s'en débarrasser, mais ce n'est pas évident".
Le passé de la famille Leroy sera donc visiblement au centre de la saison 4 d'Ici tout commence, dont la diffusion a démarré à la fin du mois d'août. Ce que confirme d'ailleurs Othman Mahfoud, le directeur d'écriture du feuilleton culinaire de TF1.
"Ce sera un des axes de la saison", confie-t-il à notre micro "C'est une famille qui cache de nombreux secrets, et qui n'est pas exactement celle que l'on voit au premier abord. Cette famille a des liens dans le passé avec les Teyssier, qu'on va découvrir au cours de la saison. Mais je ne peux pas en dire beaucoup plus, car c'est vraiment une des clés de la saison. Je ne peux pas trop donner d'indices".
"On sera sur des choses assez fortes, assez touchantes", poursuit Othman Mahfoud. "Il y aura des antagonistes. Mais, comme vous le savez, il faut toujours se méfier avec nous. L'antagoniste ne se cache jamais à l'endroit où on l'attend".