La rentrée verra-t-elle naître une histoire d'amour inattendue au sein du groupe des ados de Demain nous appartient ? C'est en tout cas ce que laisse penser un nouvel extrait du feuilleton dévoilé en avance par TF1.
Introduite il y a quelques semaines à l'occasion de l'intrigue estivale marquée par la participation en guest de Laëtitia Milot, Violette (Salomé Benitha), qui a découvert qu'elle n'était pas la fille biologique d'Angélque et de Didier Raynaud, a fait le choix de rester vivre à Sète chez Sara et Roxane. Afin d'apprendre à connaître Damien (Adrien Rob), qui se trouve en réalité être son frère.
Cet arbre généalogique compliqué, comme seule Demain nous appartient en a le secret, a également permis à Violette de se faire une place au sein de la famille Roussel. Et ce lien devrait se renforcer au fil du temps puisque le personnage campé par Salomé Benitha, qui va rester de manière durable dans la série, va entrer en classe de Première dans le même lycée que Jack (Dimitri Fouque) et Lizzie (Juliette Mabilat).
Un rapprochement entre Violette et Jordan (Maxime Lélue) pourrait-il cependant venir mettre à mal l'équilibre de la grande famille recomposée formée par Audrey (Charlotte Gaccio), Damien, les enfants Roussel et Violette ?
Violette n'est visiblement pas insensible au charme de Jordan
Dans un extrait de l'épisode de Demain nous appartient qui sera diffusé le lundi 4 septembre sur TF1, Jordan est en train de faire le ménage en caleçon et se déhanche en passant l'aspirateur, casque vissé sur les oreilles, lorsque Violette débarque dans l'appartement et le surprend en pleine danse survoltée.
"Je dérange visiblement (rires)", lance l'adolescente à Jordan, qui est surpris de la voir ici en pleine journée, alors que la rentrée des classes a eu lieu le matin-même à Agnès Varda. "C'est Damien qui m'a filé les clés. Il m'a dit que je pouvais passer quand je voulais. Et comme j'étais dans le coin...", poursuit-elle pour justifier sa présence dans l'appartement des Roussel.
Violette explique ensuite au fils aîné d'Audrey que sa première journée de cours, qui consistait en fait simplement en une rencontre avec l'équipe pédagogique et une distribution des emplois du temps, est déjà terminée. Puis cherche à savoir pourquoi Jordan n'est pas, lui non plus, en cours.
"Je suis en prépa, je rentre dans une semaine", lui répond le jeune homme, qui s'est récemment séparé de Judith dans une séquence très touchante. Un certain malaise s'installe rapidement entre les deux personnages, qui se connaissent finalement assez mal, malgré la rencontre qui a eu lieu entre Violette et toute la famille quelques jours plus tôt.
La situation finit par prendre un tournant encore plus étrange lorsque Jordan remarque que Violette ne peut s'empêcher de regarder son torse. "Qu'est-ce qu'il y a, j'ai un truc sur le corps ?", demande Jordan, gêné, avant de partir mettre un t-shirt.
Évidemment, Violette prétend qu'elle ne le regardait pas avec insistance, mais il n'échappera pas aux téléspectateurs que la soeur de Damien était complètement en train de mater Jordan. Alors qu'il se dirige vers sa chambre, Violette continue d'ailleurs de le reluquer et affiche un grand sourire qui en dit long sur ce qu'elle ressent.
Est-on simplement face à un petit crush d'adolescente ? Ou Violette va-t-elle vraiment développer des sentiments pour Jordan dans les prochains épisodes ? Quant au fils Roussel, pourrait-il essayer d'oublier Judith avec Violette, qui a deux ans de moins que lui ? Une chose est sûre : une éventuelle romance entre eux créerait à n'en pas douter des remous au sein du foyer d'Audrey et Damien.