Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 30 août dans Demain nous appartient…
MANON A DISPARU
Au commissariat, Georges est parvenu à identifier l’adresse IP de l’expéditeur du mail anonyme et le message vient d’un magasin de hi-fi situé près de la Pointe Courte. Les policiers se demandent donc si la personne connaît le pollueur.
Non loin de là, le pollueur reçoit un appel de son commanditaire. Sachant que la police le traque, il accepte de faire une dernière action avant de tout arrêter.
Pendant ce temps, Aurore et Manon se rendent sur la zone polluée et posent des panneaux "Interdit au public" sur un rayon de trois kilomètres. Première à prendre son tour de garde, Manon devra rester pour surveiller le site toute la journée. Damien effectue quant à lui quelques prélèvements.
De son côté, Luna se rend à l’hôpital pour prendre des nouvelles d’Etienne. Une visite qui fait particulièrement plaisir à Dorian qui n’a pas vraiment le moral. En effet, l’adolescent craint que son père ne se réveille pas ou pire, qu’il se réveille avec des séquelles. Tout en posant sa main sur son bras, Luna tente alors de le réconforter en déclarant qu’elle est certaine qu’il finira par s’en sortir. Peu après, Dorian prend sa main dans la sienne. Lorsqu’il reçoit un appel de Camille, Luna décide de le laisser tranquille.
Au commissariat, Georges informe Karim que l’individu qui a envoyé le mail a utilisé un ordinateur en libre-service. Bien qu’il n’ait laissé aucune trace, le policier a épluché les images de vidéosurveillance et est parvenu à obtenir une image floue de la personne qu’ils recherchent. Si la reconnaissance faciale n’a rien donné, il a revanche constaté un piercing à l’arcade de l’individu en question. Des quoi les aider à faire le tri parmi les suspects. Le capitaine Saeed demande donc à Georges de lancer une recherche sur les activistes de la région.
Plus tard, Myriam Becker débarque au commissariat car elle est venue passer la semaine à Sète. De son côté, Nordine a complètement oublié. Il faut dire qu’il a beaucoup de travail en ce moment. Comme il ne peut pas dîner avec elle ce soir, ils prévoient de passer du temps ensemble le lendemain.
En fin d’après-midi, Manon et Nordine partent en intervention et tombent sur le pollueur en train de déverser des produits toxiques sur la terre. Immédiatement, ils se lancent à sa poursuite. Quelques minutes plus tard, Nordine appelle Aurore pour l’informer que Manon a disparu…
GILLES CULPABILISE
Au petit déjeuner, Gilles est préoccupé car il craint d’avoir encouragé Judith à prolonger son séjour aux États-Unis. Tandis qu’il n’a aucune envie de s’attirer les foudres d’Alex et Chloé, Marianne estime quant à elle qu’il est temps que sa petite-fille coupe le cordon avec ses parents.
Chez les Delcourt, Alex et Chloé se sont faits à l’idée que leur fille allait s’absenter pour plusieurs semaines. Même si elle est soulagée, la jeune femme aimerait toutefois savoir si son père parviendra à gérer le mas en son absence. Bien qu’il assure que oui, Judith aimerait malgré tout lui expliquer quelques petites choses avant son départ.
Par la suite, ils se rendent au mas où Judith montre à Alex le code couleur qu’elle a mis en place pour gérer l’organisation des commandes. L’ostréiculteur saute alors sur l’occasion pour lui donner une photo d’eux afin qu’elle l’ait lors de son voyage aux États-Unis.
En fin de journée, Gilles donne un coup de main à Alex au mas. L’occasion pour le frère de Marianne de présenter ses excuses à Alex pour avoir poussé Judith à prolonger son séjour. Heureusement, il ne lui en tient pas rigueur.
GABRIEL DÉCLARE SES SENTIMENTS À SORAYA
Charlie et Gabriel prennent un café au Spoon. Bien qu’il ait installé une application de rencontres sur son téléphone, Gabriel ne cherche pas une aventure d’un soir. En effet, il a envie de rencontrer quelqu’un avec qui il pourrait vivre une belle histoire. Rapidement, Charlie comprend que son ami lui cache un truc et qu’il pense à quelqu’un en particulier.
Non loin de là, Lisa passe la journée chez Aaron. Dans la mesure où elle commence à avoir faim, le médecin propose de lui réchauffer de la ratatouille. De quoi faire beaucoup rire Lisa qui finit par expliquer à son compagnon que Simon a déposé ce plat fait maison à Soraya pour la séduire. Seulement, Aaron connaît bien cette ratatouille puisqu’il achète la même au rayon surgelé. Sans attendre, Lisa envoie un message à Soraya.
Pendant ce temps, Simon et Soraya déjeunent au Spoon. Prévenue par son amie, elle profite de ce tête-à-tête pour lui faire comprendre qu’elle est au courant que ce n’est pas lui qui a cuisiné le plat qu'il lui a déposé la veille. Sans hésiter, il admet la chose. Le courant passe plutôt bien entre les deux avocats qui s’amusent d’ailleurs de la situation. En parallèle, Noor débarque dans l'établissement. Après avoir fait les présentations, Soraya l’invite à s’installer à leur table mais la jeune femme décline puis se rend au cabinet Perraud pour parler à Gabriel.
Sans tourner autour du pot, Noor explique être tombée sur son profil sur une application de rencontres avant d’ajouter que cela l’a rendue triste. En effet, elle a l’impression qu’elle ne fait plus partie de sa vie alors qu’ils étaient amis. Une fois qu’elle lui a présenté ses excuses pour avoir fait n’importe quoi avec Vince, Noor propose qu’ils restent amis sans aucune ambiguïté. Une offre que Gabriel accepte avec plaisir. Au cours de la conversation, Gabriel apprend que Soraya a eu un rendez-vous avec Simon.
En fin de journée, Gabriel profite que Soraya soit de retour au bureau pour la questionner sur son rencard. Et autant dire qu’il ne comprend pas pourquoi elle perd son temps avec l’avocat. Lors de leur échange, Gabriel lance qu’il pense tout le temps à elle et qu’il a très envie de l’embrasser. Tandis qu’il est certain qu’elle ressent la même chose, Soraya lui fait croire qu’il se fait des films. Elle lui demande donc d’arrêter d’avoir ce genre de conversation car cela la met mal à l’aise.