Clap de fin pour l'un des couples emblématiques de Demain nous appartient.
Alors que l'intrigue estivale s'apprête à toucher à sa fin sur TF1, avec des révélations de taille qui promettent de bouleverser la vie de Violette, ainsi que celles d'autres personnages, les histoires d'amour continuent, en parallèle, de rythmer le feuilleton quotidien porté par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur.
Après des semaines à se tourner autour sans succès, Lisa et Aaron sont enfin parvenus à laisser parler leurs sentiments. Mais pour un autre duo, qui s'est rapidement imposé comme l'un des préférés des téléspectateurs, le temps est bien moins au beau fixe, et l'heure de la séparation a malheureusement sonné.
Depuis quelque temps, Judith (Alice Varela) et Jordan (Maxime Lélue) traversent une tempête, due en partie à la jalousie du fils Roussel, qui a eu bien du mal à supporter de voir Vince puis Erwan graviter autour de sa petite amie. Tandis que l'intérêt du coach de vie, puis le retour dans sa vie de son ex à grands coups de poèmes dans des bouteilles, ont légitimement poussé la fille de Chloé et Alex à se poser des questions sur son couple et sur ses sentiments.
Dans un nouvel extrait inédit de Demain nous appartient dévoilé en avance par TF1, Judith et Jordan, qui ont fini par s'éloigner au fil des épisodes, au point de pousser le jeune homme à renoncer à son travail au mas, finissent par avoir une discussion à coeur ouvert, au cours de laquelle ils en viennent à la conclusion que les torts sont partagés. Avant de prendre une décision inévitable.
Judith et Jordan mettent fin à leur histoire d'amour
Assis à côté de celle qui fait battre son coeur depuis maintenant plus d'un an, sur le ponton du mas, Jordan admet que les choses ont changé entre eux depuis quelque temps : "En ce moment on fait que se prendre la tête, hein ? C'est plus comme avant".
Jordan estime qu'il s'est montré trop jaloux, mais Judith lui fait comprendre que, même s'il ne s'est rien passé avec Vince ou Erwan, cette situation l'a poussée à se poser des questions sur leur couple et sur ses propres envies.
"De toute façon, j'ai bien vu qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Je ne vais pas te mentir : ça m'a refroidi aussi", répond Jordan, qui a bien du mal à cacher à quel point tout ceci lui fait de la peine. "Et là je vois très bien que je n'arrive pas à te retenir, t'empêcher de t'éloigner de moi".
"Peut-être qu'au fond t'en as pas vraiment envie...", lui rétorque Judith, qui semble avoir conscience qu'ils ne peuvent plus se voiler la face. "Ce qui est sûr c'est que je t'aime encore", assure son petit ami (dont le frère, Jack, va devoir faire face à une tragédie au sein du domaine viticole de Victor Brunet). "Moi aussi", répond Judith. "Mais j'ai peur que si on décide de rester ensemble, et qu'on fasse comme si tout allait bien, on finisse par se détester. Et ça j'en ai pas envie".
Les larmes au yeux, Jordan prend alors son courage à deux mains et se lance, afin de mettre des mots sur une issue qui paraît maintenant inévitable : "Judith, je veux qu'on se sépare". La jeune femme étant du même avis, les deux ex-tourtereaux se prennent dans les bras. Une dernière fois ?
Extrêmement poignante, cette très belle séquence de Demain nous appartient, qui sera diffusée lundi 21 août sur TF1 et bénéficie des prestations très justes de Maxime Lélue et d'Alice Varela, semble donc marquer la fin du couple Jordan-Judith, qui était au coeur des intrigues depuis l'été 2022.
Alors que des rumeurs laissent entendre qu'Alice Varela pourrait s'éloigner des plateaux de tournage de Demain nous appartient, cette rupture prépare-t-elle le départ du personnage de Judith Delcourt ? Réponse prochainement sur TF1.