Alors que la saison 12 de En Famille s'achève ce vendredi 25 août sur M6, pour laisser place dès lundi aux inédits de Scènes de ménages sans Huguette, un retour de Tarek Boudali, l'interprète de Kader, est-il possible dans les prochains épisodes qui seront tournés ? Nous avons posé la question à l'équipe d'En Famille.
Membre récurrent pendant sept ans du casting de la shortcom à succès aux côtés de Marie Vincent, Yves Pignot, Jeanne Savary, Charlie Bruneau, Axel Huet ou encore Lucie Bourdeu, Tarek Boudali avait fini par quitter la série en 2019, au terme de la septième saison, afin de se consacrer à son agenda cinéma de plus en plus chargé.
Depuis, Roxane, séparée de Kader parti vivre en Nouvelle-Zélande, a refait sa vie avec Milo, incarné par Gérémy Credeville. Une nouveau chapitre important de la vie de la jeune maman qui a un peu perturbé Charlie Bruneau lorsque les auteurs ont commencé à imaginer cette romance entre Roxane et Milo.
"J'avais un peu peur. Je me suis très bien entendue avec Tarek. C'est avec lui que j'avais passé le premier casting de la série. On se marrait beaucoup, on était très différents dans la manière de travailler, mais on s'entendait à merveille", nous a expliqué la comédienne l'an dernier.
"J'avais donc peur que ce soit moins bien. Mais finalement, quand ils ont proposé que le personnage de Milo arrive, on avait tenté plein de choses, on avait un peu fait le tour du célibat de Roxane, et j'étais très contente d'accueillir Gérémy".
Tarek Boudali de retour en guest le temps d'un prime exceptionnel ?
Rencontré en juin dernier dans le cadre du Festival de télévision de Monte-Carlo, Benjamin Guedj, le directeur artistique et directeur de collection de En Famille, nous a expliqué que la production et la chaîne seraient évidemment ravies de voir revenir Tarek Boudali dans En Famille, la série qui l'a révélé au grand public avant le succès de Babysitting, Alibi.com, 30 jours max ou Super-héros malgré lui.
"On serait évidemment partants. Ce serait assez chouette de faire revenir Kader. Puisqu'on traite de la famille, Kader reste un personnage important dans notre univers, c'est l'ex-mari de Roxane, le père des jumeaux. Il y a des choses à raconter autour de la garde partagée par exemple".
Bien sûr, Benjamin Guedj écarte la possibilité d'un retour de Kader le temps de plusieurs épisodes ou d'une saison complète, mais ajoute que Tarek Boudali pourrait tout à fait réapparaître dans un prime-time ou pour un événement exceptionnel (à l'image du mariage de Tata Lucienne célébré un peu plus tôt cette semaine sur M6).
"Pour un événement spécial ce serait super. Que Tarek Boudali revienne en tant que récurrent, ça je pense que ça n'arrivera pas. Mais la porte n'est pas fermée à un retour événementiel, on n'a pas tiré un trait sur ça et sur ce personnage".
Et à en croire Marie Vincent, qui était également présente au Festival de Monte-Carlo, Tarek Boudali n'a pas oublié En Famille, loin de là, et semble même réfléchir à un éventuel retour prochainement : "J'ai régulièrement Tarek au téléphone, il reste très attaché à la série", nous a avoué l'interprète de Brigitte Le Kervelec, avant d'annoncer une bonne nouvelle aux fans de la série. "Je pense que Tarek reviendra. Il me l'a dit".
Il ne reste donc plus qu'à espérer que cette promesse se concrétisera et que les auteurs de En Famille et Tarek Boudali, qui sera à l'affiche le 25 octobre au cinéma du film 3 jours max qu'il a réalisé, arriveront à accorder leurs agendas pour imaginer un prime autour du retour de Kader au sein de la tribu Le Kervelec.
En attendant, retrouvez les derniers épisodes de la saison 12 de En Famille ce soir à 20h30 sur M6 et le prime inédit "Un château en héritage" le jeudi 7 septembre à partir de 21h10.