Trois ans après 30 jours max, qui avait réuni 1,3 million de spectateurs en salles, Tarek Boudali remet le couvert avec la suite : 3 jours max ! Le comédien et réalisateur reprend son rôle de Rayane, policier maladroit mais héroïque malgré lui.
Cette fois, le jeune homme se trouve confronté à une situation des plus rocambolesques. Sa grand-mère a été kidnappée par un cartel mexicain et il a 3 jours max pour la libérer. Aux côtés de ses fidèles collègues, il va vivre des aventures extrêmes entre Paris, Abou Dabi et Cancún.
L'équipe, toujours composée de Philippe Lacheau, Julien Arruti, Vanessa Guide, Chantal Ladesou, Marie-Anne Chazel, Elodie Fontan et Reem Kherici, a notamment tourné à Paris, Dubai et Cancun. Tarek Boudali multiplie les clins d'oeil à Mission Impossible dans cette bande-annonce déjantée, qui annonce une comédie dans la lignée des productions de la bande à Fifi comme Alibi.com.
Muni de gants aimantés, Tarek Boudali se la joue Tom Cruise dans Protocole Fantôme, escaladant un gratte-ciel à mains nues. Toutefois, il ne s'agit pas de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa de Dubai, comme dans l'opus 4 de Mission Impossible. Cette tour culmine à 829 mètres et comprend 162 étages, autant dire l'Everest pour Rayane, le flic maladroit, ersatz d'Ethan Hunt.
Les fans de Taken apprécieront aussi la référence à la tirade culte de Liam Neeson, "Je vous trouverai et je vous tuerai" ! Par ailleurs, Elodie Fontan incarne un personnage de méchante directement inspirée du T-X de Terminator 3, campée par Kristanna Loken en 2003. Joli clin d'oeil s'il en est !
3 jours max débarquera le 25 octobre 2023 au cinéma.