En Famille, la shortcom à succès de M6 lancée en 2012, a fait son grand retour hier à 20h25 pour une huitième saison inédite pleine de changements, qui se déroule désormais cinq ans plus tard. Une première dans l'histoire de la série - jusqu'ici figée dans la même temporalité - qui n'est pas le seul bouleversement que les téléspectateurs de la sixième chaîne ont pu observer hier puisque la famille Le Kervelec a également perdu l'un de ses membres. À l'écran tout du moins. En effet, Kader, le mari de Roxane (Charlie Bruneau) incarné par Tarek Boudali, a été muté en Nouvelle-Zélande pour son travail et est donc totalement absent de cette nouvelle salve d'épisodes, bien qu'il soit régulièrement évoqué au fil des épisodes et qu'aucune séparation ne soit prévue par les scénaristes pour ce couple phare, adoré des fans.
Cependant, il n'est pas prévu que Kader réapparaisse un jour dans En Famille puisque Tarek Boudali a quitté la série au terme de la saison 7, diffusée l'été dernier sur M6, afin de se consacrer à d'autres projets, et notamment à sa carrière au cinéma. "Je suis arrivé à un point où il fallait faire des choix parce que j'avais trop de travail", expliquait le comédien, vu cette année dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon, lors de la présentation à la presse de la saison 7 en 2018, comme le rapportaient à l'époque nos confrères de Puremedias. "C'est cool mais en même temps, j'étais un peu fatigué, donc je ne pouvais pas tout faire".
Interrogée il y a quelques semaines lors d'une conférence de presse organisée par M6, Charlie Bruneau, l'interprète de Roxane, a effectivement laissé entendre que Kader ne reviendrait pas dans la série, tout en se disant plutôt contente de la manière dont le départ du personnage a été mis en scène par les auteurs : "Il n'y aura pas de retour de Tarek. (....) Il fallait prendre le temps scénaristiquement de faire quelque chose de cohérent, de logique, et ne pas renier ce qu’on avait mis en place depuis plusieurs saisons. Je trouvais que le virage aurait été trop compliqué si le couple se séparait. Ça aurait été un peu triste et un peu dommage. Pour moi c’était hyper important de se servir du saut dans le temps pour expliquer son départ et ne pas trahir nos personnages".
Mais heureusement pour les fans de En Famille, Brigitte (Marie Vincent), Jacques (Yves Pignot), Marjorie (Jeanne Savary), Roxane, Antoine (Axel Huet), et Chloé (Lucie Bourdeu) sont toujours fidèles au poste et ont encore de beaux jours devant eux, sans Kader, puisque la fin de la série n'est pas du tout à l'ordre du jour et que de nouveaux primes seront prochainement tournés pour une diffusion au cours de la saison 2019-2020. Avant une saison 9 dans un an ?