Quel secret cachent l'oncle et la tante de Sara dans Demain nous appartient ? Qu'est-il arrivé à la vraie Violette ? Et qui est l'adolescente que Didier et Angélique (Laëtitia Milot) font passer pour leur fille depuis près de quinze ans ?
Ces questions, au coeur de l'intrigue estivale "Petite soeur" de Demain nous appartient, s'apprêtent à trouver réponse dans le feuilleton quotidien de TF1. Et plus rien ne sera jamais pareil pour Violette (Salomé Benitha), Sara (Camille Genau), mais également Damien (Adrien Rob), qui est lié d'une manière inattendue au secret des Raynaud.
Salomé Benitha raconte son casting peu commun pour le rôle de Violette
Si la promotion de cette arche d'été s'est évidemment faite autour de la présence exceptionnelle de Laëtitia Milot (Plus belle la vie) en guest dans le rôle d'Angélique Raynaud, la jeune Salomé Benitha s'est rapidement imposée comme l'un des visages centraux des épisodes de Demain nous appartient diffusés cet été sur la Une.
Comme la plupart de ses partenaires de jeu, Salomé Benitha a rejoint le casting du feuilleton par voie de casting. La jeune femme a ainsi dû passer une audition pour espérer décrocher le rôle de Violette Raynaud, mais cette première étape de casting ne s'est pas passée comme prévu.
"J’étais super malade, j’avais 40 de fièvre. Je n’ai donc pas pu aller au casting en personne", a expliqué l'interprète de Violette à Télé Loisirs. Refusant pour autant de laisser passer sa chance, elle a opté pour un plan B et a fait le choix d'envoyer une self-tape à la directrice de casting de Demain nous appartient.
"J’ai fait une vidéo avec l’aide de mon agent et de ma meilleure amie", a poursuivi Salomé Benitha au micro de nos confrères. "Après quelques semaines d’attente, mon agent m’a fait une blague en me disant qu’il fallait qu’on refasse une vidéo pour un call-back. Je pars pour aller chez lui, mais entre-temps, sur le trajet, je reçois un message de félicitations de la directrice de casting. En arrivant chez mon agent, je lui demande s’il m’a fait une blague et il m’a répondu "Oh mince, je voulais te faire la surprise !"".
Salomé Benitha est apparue dans John Wick 4 !
Formée au Cours Florent et au Studio Artifex, Salomé Benitha a obtenu, grâce à Demain nous appartient, son premier rôle majeur à l'écran. Avant cela, elle était apparue dans quelques courts métrages et quelques clips, dont "Après vous Madame" de Gims. Mais aussi dans une très grosse production américaine avec Keanu Reeves.
L'interprète de Violette dans le feuilleton de TF1 tient en effet un tout petit rôle dans le film John Wick : Chapitre 4, sorti en mars dernier en salle. "J'ai fait une petite apparition furtive dedans. C’était très impressionnant", a-t-elle raconté à Télé Loisirs. "Avec une de mes meilleures copines, qui est aussi comédienne, on nous a proposé de petits rôles dans le film. Cela se tournait dans le jardin du Luxembourg à Paris. On était 100 ou 200 comédiens, je ne saurais même pas dire. (...) C’était un autre monde, on voyait l’envers du décor d’Hollywood".