Coup de théâtre dans Demain nous appartient : Sara (Camille Genau) et les flics du commissariat de Sète découvrent enfin la véritable identité de Violette (Salomé Benitha), et c'est le choc pour Damien (Adrien Rob), qui voit ainsi son passé ressurgir de manière inattendue.
Arrêtée par la police alors qu'elle tentait de fuir la France avec la petite Enora, Angélique (Laëtitia Milot) passe aux aveux et dévoile le drame qui s'est joué dans la maison de vacances des Raynaud en 2009. La véritable Violette, alors âgée de trois ans, est décédée d'un choc anaphylactique après avoir mangé un biscuit contenant de l'arachide durant un bref instant où elle avait échappé à la vigilance de ses parents.
Refusant qu'on leur enlève leur fille, Angélique et Didier ont enterré le corps de Violette au fond du jardin et, dans un moment de folie, Angélique, partie prendre l'air, a aperçu une petite fille seule à l'arrière d'une voiture sur une aire de pique-nique et l'a enlevée. La faisant ainsi passer aux yeux de tous pour Violette durant près de quinze ans.
Jusqu'à ce qu'une découverte faite par Emma (Luna Lou), puis les soupçons de Béatrice (Sophie Michard), ne viennent mettre en péril le terrible secret du couple Raynaud.
Violette est en réalité Alice Julliard, la soeur de Damien !
En apprenant la vérité de la bouche de Karim (Samy Gharbi) et de Georges (Mayel Elhajaoui), Damien devient livide. Comme si cet enlèvement survenu il y a quatorze ans lui était terriblement familier. Et pour cause : un test ADN effectué en secret par le technicien de la police scientifique confirme que Violette est loin d'être une inconnue pour Damien.
L'épisode de Demain nous appartient du vendredi 18 août, d'ores et déjà disponible en avance sur MyTF1 Max, révèle en effet que le véritable nom de Violette n'est autre qu'Alice Julliard. Et que l'adolescente est donc la soeur de Damien !
Complètement chamboulé par cette nouvelle, Damien explique à Audrey (Charlotte Gaccio) qu'il ne lui a jamais parlé de sa soeur car il se sentait coupable. "Je n'y arrivais pas. J'avais honte. Je me suis toujours senti hyper coupable", confie le jeune homme à son épouse. En effet, Damien était censé veiller sur Alice au moment de son enlèvement, et ses parents, avec qui il a fini par couper les ponts, le lui ont longtemps reproché.
Pour Audrey, le fait que Damien, qui partage notamment avec sa soeur son goût pour la musique électro, ait immédiatement accroché avec Violette durant l'enquête était un signe du destin : "Je me souviens la première fois que tu m'as parlé de Violette, enfin d'Alice. Tu m'avais dit que tu l'avais trouvée touchante. C'est comme si vous étiez encore connectés quelque part". "C'est vrai, quand j'y repense, j'avais l'impression de la connaître", admet Damien. "Quand on a discuté, c'était fluide. On a tout de suite accroché".
Le temps des retrouvailles est alors venu pour Damien et Alice, bien décidés à rattraper le temps perdu. Et étant donné que l'adolescente va s'installer chez Sara et Roxane pendant quelque temps, tout porte à croire qu'elle jouera un rôle important dans l'avenir de Damien et de la famille Roussel. Affaire à suivre.
Demain nous appartient continue du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.