Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1494 du jeudi 17 août 2023 [SPOILERS]
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Victor reçoit une nouvelle funeste, Angélique passe aux aveux en garde à vue et Marianne fait tout pour que Gilles emménage au plus tôt dans sa maison.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 17 août dans Demain nous appartient

    Angélique passe aux aveux

    En salle d’interrogatoire au poste de police, Karim questionne Angélique sur tous ses agissements. Derrière la vitre sans tain, Violette écoute tout… mais sa mère, en larmes, demeure silencieuse. Le flic se montre plus insistant et indique à Angélique que sa fille est là et qu'elle les observe. La criminelle s’adresse à l’ado, cette dernière se voit autorisée à lui répondre.

    Dès qu’elle entend la voix de Violette, Angélique s'effondre mais ne dit toujours rien. La jeune fille demande à voir sa mère en chair et en os. Sara, qui l’accompagne, accepte. Très émue en la revoyant, Angélique passe enfin aux aveux. Elle explique avoir eu un premier enfant nommé Violette et que celle-ci est morte à l’âge de trois ans à cause de son allergie aux arachides.

    Dévastés à l’époque, Angélique et Didier n’ont pas eu la force de se séparer de leur enfant. Ils n’ont donc pas déclaré son décès et l’ont enterrée au fond du jardin. La tante de Sara raconte être ensuite partie faire un tour en voiture et avoir vu une autre enfant, la "Violette" que nous connaissons, seule à l’arrière d’un véhicule sur une aire d’autoroute.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Aux yeux d’Angélique, il s’agissait de sa fille car elle l’avait ressenti dans son regard… Elle a alors pris l’enfant avec elle et l’a ramenée à la maison. Angélique a expliqué à Didier que le destin leur avait envoyé une autre Violette et tous les trois ont reconstruit une vie de famille... Après s’être totalement isolés quelques temps, ils sont partis vivre en Australie.

    "Violette" voudrait savoir comment elle s’appelle véritablement mais Angélique jure n’en avoir aucune idée. Bouleversée, l’adolescente quitte la pièce suivie par Sara... Mais la policière doit filer à l’hôpital puisque sa mère s’est réveillée ! Les premiers mots de Béatrice sont pour dénoncer Angélique et Didier. Sara la rassure, ils ont été mis hors d’état de nuire. Roxane arrive à son tour à son chevet.

    Béatrice déclare avoir senti depuis le départ que quelque chose ne tournait pas rond par rapport à "Violette". Elle a essayé d’empêcher Angélique et Didier de repartir en Australie pour tout comprendre mais ces derniers l’ont fait taire lorsque ses doutes se sont confirmés…

    En parallèle au commissariat, Georges raconte à Damien tout ce qu’il vient de se passer avec les Raynaud. L’histoire de ce kidnapping submerge le mari d'Audrey, il part sans dire un mot afin de réaliser un test ADN. Il compare deux séquences qui s’avèrent être identiques. Damien se décompose...

    Un drame frappe le domaine

    Jack et Rayane ont la gueule de bois après avoir bu la veille. Pour rappel, ce dernier a volé une caisse de bouteilles de vin sur leur lieu de travail… Les garçons sont rejoints par Diego qui leur rapporte d’ailleurs que Florence a remarqué hier l’absence des bouteilles. Elle a même paniqué car ces bouteilles ne sont pas destinées à la consommation ! Amusé, le couple lui révèle être responsable de cette mystérieuse disparition.

    Sur le chemin du boulot avec Diego, Jack et Rayane décident de tout avouer à Florence mais Victor vient à leur rencontre en premier. Il leur apporte une mauvaise nouvelle : Florence est morte d’une crise cardiaque dans la nuit ! Le trio est abasourdi.

    Victor passe peu après un moment avec Romy et lui annonce la tragédie. Dans l’urgence, il lui demande également de remplacer Florence au pied levé… et elle est d’accord. Romy commence d’ailleurs sur place dans la foulée. Rayane la voit et vient discuter avec elle. Le lycéen l’informe qu’il sait qu’elle et Victor se sont embrassés et qu’il est à l’aise avec cela.

    Romy explique à son fils que cette histoire n’ira pas plus loin. Elle lui révèle ensuite qu’elle assurera le remplacement de Florence. Au domaine au même instant, les ados exécutent leurs tâches mais Diego commence à se trouver mal. Jack l’incite à rentrer chez lui mais il refuse.

    Marianne, cheffe de chantier

    Sylvain demande à Christelle de lui ramener une ponceuse sur le chantier où il travaille avec Bruno et Gilles. Pendant son appel, il ne cesse d’appeler sa femme "Poussin", ce qui amuse beaucoup ses compères. Christelle accepte de faire cette faveur à son mari mais doit d’abord aller au travail.

    A l’hôpital, Marianne remarque que sa collègue détient un paquet. Christelle lui explique donc qu’elle va apporter cet outil à Sylvain sur le chantier de la maison de Gilles. La médecin veut immédiatement en savoir plus car elle redoute que les travaux ne traînent encore… Elle veut en effet que son frère déguerpisse de chez elle au plus vite !

    Pour ce faire, Marianne décide même d’apporter l’outil là-bas elle-même ! Elle arrive vite sur place… et s’improvise cheffe de chantier ! L'épouse de Renaud veut tout faire pour que les trois travailleurs ne perdent plus de temps. De plus, elle inspecte le moindre détail et ne laisse rien passer...

    Marianne déclare avec honnêteté qu’elle préférerait que tout soit construit à la perfection plutôt que tout ne s’écroule dans quelques mois... et que cela cause le retour de Gilles chez elle ! Poussé discrètement par le principal intéressé, Sylvain estime alors la nouvelle durée des travaux à la hausse pour tout finir correctement… au grand dam de Marianne !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top