Avant que la carrière de Jennifer Lawrence ne décolle grâce à la saga Hunger Games en 2012, la jeune actrice avait tenté sa chance pour le rôle principal d’une autre franchise tout aussi célèbre : celui de Bella Swan dans Twilight (2008).
Tandis que la saga littéraire Twilight de Stephenie Meyer était sur le point d’être transformée en cinq films, qui sont sortis entre 2008 et 2012, Bella Swan était un personnage que de nombreuses jeunes actrices rêvaient d’incarner. C’est finalement Kristen Stewart qui a décroché le rôle tant convoité de l’adolescente qui tombe amoureuse d’un vampire.
Comme le rappelle MoviePilot, à l’époque, une autre actrice destinée au succès s’était elle aussi rendue à l’audition. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. Dans un épisode de podcast de “The Rewatchables”, Jennifer Lawrence s’est souvenue de son audition :
J’ai auditionné pour Twilight et ils m’ont tout de suite refusée. Je n’ai même pas été rappelée pour accéder au deuxième tour. Mais ma vie aurait été complètement différente. J’ai eu mon rôle dans Hunger Games environ un an plus tard, je pense.
Jennifer Lawrence face à Robert Pattinson : voilà qui a de quoi intriguer.
Prestation ratée ou trop de concurrence pour le rôle, cela importe peu puisque la suite est triomphante, le rôle de Katniss Everdeen étant celui qui a permis à Jennifer Lawrence de percer et de plus tard recevoir un Oscar.
Son dernier film en date, Le Challenge, est actuellement à voir dans votre salle de cinéma la plus proche.