Mon compte
    Henry Cavill en Edward dans Twilight ? "Ca aurait été cool !" lâche l'acteur de The Witcher
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Henry Cavill sous les traits du vampire Edward Cullen dans "Twilight" ? Stephenie Meyer, l'auteure de la saga, avait porté son premier choix sur lui. L'acteur vient justement de s'exprimer sur le sujet...

    Pour Edward et Bella de la saga Twilight, l'autrice Stephenie Meyer souhaitait Emily Browning et Henry Cavill, personne d'autre. Le comédien britannique venait de jouer dans Stardust, le mystère de l'étoile mais a été jugé par le studio comme trop âgé pour le rôle.

    En 2008, Cavill avait 25 ans pour jouer un personnage de 17 ans. Jusque-là rien de choquant, mais en se projetant sur une saga se terminant en 2011, il aurait tourné l'épisode final à 29 ans, ce qui aurait pu commencer à se voir à l'écran.

    L'auteure était visiblement frustrée par la décision du studio : "La chose la plus décevante pour moi est de perdre mon parfait Edward. Henry Cavill est désormais âgé de 24 ans. Accordons-nous une minute de silence pour faire notre deuil…" avait-elle écrit sur son blog.

    Pourquoi alors évoquer à nouveau ce fait connu ? Tout simplement parce que l'information n'est remontée que récemment aux oreilles de l'acteur de The Witcher, alors qu'il est en tournée promotionnelle de Enola Holmes 2.

    "Je ne savais pas pour le film. Je ne savais pas qu’ils voulaient me caster et internet n’était pas un outil aussi puissant à l’époque, donc je l’ai seulement découvert après coup. Je me suis dit, "Oh d’accord, ça aurait été cool" a-t-il déclaré dans le podcast Happy Sad Confused.

    Ajoutant : "A Hollywood – ou dans l'industrie du théâtre – tout le monde essaie d'obtenir un rôle et ne l'obtient pas nécessairement. Et donc, avoir l'opportunité d'être sous les feux de la rampe en ratant les grands rôles est en fait une bonne chose par opposition à une mauvaise chose". Faire contre mauvaise fortune bon coeur, surtout si cela peut donner d'autres belles opportunités de carrière.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top