La série d'anthologie Monster de Ryan Murphy a trouvé ses interprètes pour la nouvelle saison intitulée Monsters : The Lyle and Erik Menendez Story. Selon Deadline, cette deuxième saison de la série Netflix, qui fait suite à Dahmer – Monstre : L'Histoire de Jeffrey Dahmer, a été confiée à deux jeunes acteurs, Cooper Koch et Nicholas Alexander Chavez.
Cooper Koch jouera Erik et Nicholas Alexander Chavez sera Lyle. Monsters : The Lyle and Erik Menendez Story fait suite à une saison 1 qui a passionné les abonnés Netflix et qui a lancé la franchise qui se concentrait sur le tueur en série Jeffrey Dahmer, joué par Evan Peters.
La deuxième saison racontera l'histoire des frères qui ont été condamnés en 1996 pour les meurtres de leurs parents, José et Mary Louise "Kitty" Menendez. Bien qu'ils aient fini par avouer le parricide, ils ont longtemps soutenu que leurs actes étaient dus à des abus physiques, émotionnels et sexuels.
L'affaire continue de se dérouler en temps réel à la suite d'un nouveau développement révélé en mai. Erik et Lyle Menendez ont déposé des documents demandant une nouvelle audience en réponse aux allégations de Roy Rosselló, ancien membre du groupe Menudo, qui affirme avoir été victime d'attouchements de la part de José Menendez à l'âge de 14 ans.
On ne sait pas encore dans quelle mesure la vie des frères Menendez sera abordée dans la saison 2, mais Netflix a également prévu de réaliser un documentaire sur les deux frères, auquel ils auront accès.
Cooper Koch et Nicholas Alexander Chavez sont tous deux des nouveaux venus dans l'industrie hollywoodienne. Il y a fort à parier que leur popularité va monter en flèche en étant à la tête d'une série de Ryan Murphy.
Koch est apparu dans la première saison de la série Starz, Power Book II : Ghost, dans le rôle de Chase. Plus récemment, il a joué dans les films d'horreur Swallowed et They/Them. Quant à Chavez, il incarne actuellement Spencer Cassadine dans la série General Hospital sur ABC.
Netflix et Ryan Murphy se sont refusés à tout commentaire, mais il est entendu que les castings ont été faits avant la grève des scénaristes et que le cocréateur d'American Horror Story n'a pas été impliqué dans une quelconque activité sur le projet depuis le début de la grève.