Saison estivale, le mercato de l'industrie télévisée peut reprendre ses droits. Et le transfert de l’été sera très certainement l’arrivée de Ryan Murphy chez Disney. Le scénariste américain a en effet décidé de ne pas renouveler son partenariat chez Netflix, avec qui il était pourtant associé depuis 2018.
Au cours des cinq dernières années, Ryan Murphy a créé un certain nombre de séries pour la plateforme, notamment la mini-série consacrée à Jeffrey Dahmer, mais également The Watcher ou encore Ratched, un préquel du film Vol au-dessus d’un nid de coucou.
Alors que son contrat de cinq ans s’apprête à toucher à sa fin, nos confrères de Deadline révèlent que Ryan Murphy et Netflix ne prolongera pas leur collaboration. Prochainement agent libre, ce dernier pourrait alors rejoindre les rangs de Disney, avec qui il négocie actuellement les conditions d'un nouveau contrat.
Ce transfert marquerait un retour aux sources pour Ryan Murphy, auparavant associé au studio 20th Century et à la chaîne FX, désormais filiales du groupe Disney suite au rachat de la FOX par la maison aux grandes oreilles. Mais également les retrouvailles avec son ancienne associée Dana Walden, désormais co-présidente de Disney Entertainement.
De nombreux projets créés et produits par Ryan Murphy sont actuellement en diffusion sur la chaîne câblée FX.
Notamment la saison 12 d’American Horror Story avec Kim Kardashian, la seconde saison de Feud (réalisée par Gus Van Sant et consacrée à l’écrivain Truman Capote et à son amitié avec la mondaine Babe Paley) ou encore la nouvelle série American Sports Story (saison 1 consacrée au joueur de football américain Aaron Hernandez, condamné pour double homicide).