Dans les épisodes d’Ici tout commence actuellement diffusés sur TF1 (du lundi au vendredi dès 18h30), Solal dévoile aux téléspectateurs une nouvelle facette de sa personnalité…
Suite au déraillement du fameux Train du Gard dans lequel il se trouve en compagnie de certains profs et élèves de l’Institut Auguste Armand, le jeune homme adopte en effet un comportement héroïque.
Solal se sacrifie pour Rose
Comme nous l’a expliqué Benjamin Douba-Paris (l’interprète du protagoniste) sur le tournage de cette arche catastrophe en avril 2023, Solal n'hésite pas une seconde à se sacrifier pour protéger Rose (Vanessa Demouy) au moment de ce terrible accident : le première année s’interpose entre cette dernière et un obstacle ! Un geste admirable qui pourrait changer beaucoup de choses dans leur relation...
Rencontré à nouveau lors de la 62ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo, le comédien est revenu un peu plus en détails sur cette intrigue événement. Celui-ci nous a même révélé que Rose, dont Solal est tombé amoureux, va à présent percevoir son sauveur autrement.
"Le regard de Rose va changer sur Solal, assure Benjamin Douba-Paris. Il va prendre l’étoffe d’un héros, il va apparaître comme quelqu’un qui peut la protéger dans toutes les circonstances… Tout cela va être hyper important pour la suite de l’intrigue. (rires)"
Solal a-t-il une chance ?
D’ailleurs, selon les courts résumés des prochains volets d’Ici tout commence, Rose et Antoine (Frédéric Diefenthal, qui nous a également fait des révélations) vont très bientôt se séparer… Cela incitera-t-il Solal à retenter sa chance avec la directrice du master ?
Benjamin Douba-Paris sème le doute : "Solal a une profonde adoration pour Rose mais il éprouve aussi beaucoup de respect pour elle. Le fait qu’elle lui ait dit 'Non' une fois va peut-être lui faire comprendre que la bonne solution est d’arrêter… ou pas."
L'acteur ajoute : "Peut-être qu’il va s’obstiner et se dire que cet amour impossible peut se transformer en belle histoire d’amour réelle. En tout cas, il n’y a pas de fumée sans feu au sein du couple Rose/Antoine. Ca va créer quelque chose de nouveau chez mon personnage." A suivre dans Ici tout commence...