Attention, convoi dangereux ! Ce jeudi 22 juin 2023 dans Ici tout commence, tout pourrait… se terminer. En effet, plusieurs profs et élèves emblématiques de l’Institut Auguste Armand embarquent pour un voyage sur les rails dont ils se souviendront toute leur vie.
Un train déraille et tout est dépeuplé...
Récemment débarqué au sein de la prestigieuse école de cuisine, le chef Leroy (Stéphane Blancafort) a décidé de pimenter les épreuves de fin d’année qui permettront de désigner les majors de promo parmi les étudiants. Pour ce faire, le meilleur ami de Teyssier (Benjamin Baroche) place ses collègues et les jeunes gens dans un train, où ces derniers devront cuisiner.
Hélas, une terrible catastrophe va se profiler à l’horizon : par malheur, le train va dérailler et l’un des wagons va tomber de haut, très haut, entraînant alors dans sa chute tous ceux qui étaient à l’intérieur ! Du côté des rescapés, c’est la stupeur : où sont passés les autres ? Y a-t-il au moins des survivants ?
Où a été tournée l’arche catastrophe ?
Pour tourner cette arche exceptionnelle, les équipes d'Ici tout commence se sont déplacées hors du château où se déroule habituellement la série, pour une fois ! Le 4 avril dernier, AlloCiné a d’ailleurs été convié à se rendre sur le lieu de tournage principal de cette intrigue.
Ainsi, Elsa Lunghini (l'interprète de Clotilde qui a fait de grosses révélations à AlloCiné), Nicolas Anselmo (Eliott, qui se mariera avec Greg en même temps que...), Claire Romain (Ambre) ou encore Vanessa Demouy (Rose, qui va placer malgré elle Antoine dans une position délicate) nous ont accueillis à Saint-Jean-du-Gard, à 80 kilomètres au nord de Calvières. Ici, nous avions rendez-vous sur le site du célèbre Train à Vapeur des Cévennes.
Pour mettre en boîte les séquences de ces épisodes, il n’y avait néanmoins pas de départ prévu depuis la gare. A proximité, un hangar cachait en fait un wagon tout entier dans lequel jouaient les comédiens. Fond vert, effets pyrotechniques, fumée, tout était réuni pour donner l’illusion que le train était en marche… puis accidenté. Un résultat spectaculaire à découvrir à l'écran dès 18h30, jeudi 22 juin sur TF1.