Cette semaine dans Ici tout commence sur TF1 (le feuilleton est diffusé du lundi au vendredi à partir de 18H30), les profs et les élèves de l'Institut Auguste Armand vont vivre un drame : un accident de train ! Pour raconter cette intrigue, la série a mis les petits plats dans les grands en utilisant un dispositif exceptionnel.
Invité sur le tournage de cette nouvelle arche catastrophe, AlloCiné a pu s'entretenir avec Elsa Lunghini, l'interprète de Clotilde. L'actrice nous a d'ailleurs fait quelques révélations sur les conséquences de cette tragédie sur son personnage et ses acolytes...
AlloCiné : Que va-t-il passer dans cette nouvelle intrigue catastrophe d'"Ici tout commence" ?
Elsa Lunghini : Le train dans lequel se trouvent les professeurs et les élèves qui cuisinent déraille et un wagon chute ! Je fais partie de celui qui ne tombe pas. Teyssier (Benjamin Baroche, ndlr), Leroy (Stéphane Blancafort, ndlr), Rose (Vanessa Demouy, ndlr) et Clotilde (Elsa Lunghini, ndlr) vont se rendre compte qu'il manque un wagon. Ils ne savent pas trop où il est et ils comprennent qu'il est tombé très bas... Ils se demandent alors qui est dedans, surtout.
Va-t-il y avoir des morts ?
Non… Et je le regrette ! (rires) J'aurais trouvé ça logique, c'est tellement une chute énorme... Il y a néanmoins des blessés. Les "rescapés" vont appeler les secours mais un petit moment va se passer avant que l'on retrouve les disparus et que l'on sache dans quel état ils sont. Certains ne vont pas être en très grande forme...
Ce drame est-il vraiment accidentel ?
Oui. Pour une fois, ce n'est pas à cause de moi ! (rires)
Cet événement va-t-il avoir des conséquences importantes sur la suite des intrigues ?
Des personnages vont avoir des séquelles mais ce ne sera pas très long. Enzo (Azize Diabate, ndlr) va avoir un réel problème physique. Joachim (Janis Abrikh, ndlr), lui, va tomber dans le coma. Clotilde va d'ailleurs le veiller un petit moment à l'hôpital. Ambre (Claire Romain, ndlr) va aussi avoir besoin de soins importants. En tout cas, toutes ces blessures ne seront pas irréversibles.
Va-t-on découvrir une nouvelle facette de Clotilde ?
Oui, ce n'est pas qu'une personne froide et intouchable. C'est une femme amoureuse et sensible. Elle a des fêlures. Clotilde est dans le contrôle et d'un seul coup, quelque chose fait qu'elle devient plus fragile. Dans le cadre d'un tel événement, n'importe qui se retrouverait dans l'angoisse.
On peut difficilement rester dans le contrôle même si on essaie de garder un certain sang froid pour les autres et pour ne pas s'effondrer complètement. Clotilde ne va pas savoir où sont sa sœur et son mec tout de suite et cela va évidemment la bouleverser. Puis voir les élèves blessés est également un choc.
Comment s'est passée l'arrivée de Stéphane Blancafort dans "Ici tout commence" en tant que guest ?
Super ! Je ne le connaissais pas du tout mais Benjamin Baroche, oui. Il m'en avait dit le plus grand bien. Il est adorable et extrêmement crédible dans son rôle. C'est toujours agréable, pour nous qui sommes là depuis longtemps, d'avoir une nouvelle tête et une nouvelle énergie à nos côtés. On est toujours un peu dans l'angoisse de se demander qui va arriver si l'alchimie va prendre... Là, c'est agréable car Stéphane est assez solaire !