Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 22 juin dans Demain nous appartient…
MARTIN ET RAPHAËLLE ÉCHANGENT UN BAISER
Karim et Agathe ont passé la nuit ensemble. Au petit matin, ils se mettent d’accord pour garder cette histoire secrète avant de se glisser sous les draps pour partager un moment intime.
De son côté, Aurore a fait des cauchemars toute la nuit. Bien que cela l’ait empêché de dormir, William s’en moque car il a pu passer la nuit auprès d’elle.
Plus tard, Karim dépose Agathe près de son domicile. S’ils espéraient être discrets, Manon les croise dans la rue. Dans la foulée, la commandante Lambesc reçoit un appel du procureur Perraud qui souhaite organiser une conférence de presse sur la libération de la capitaine Jacob. Agathe, Karim et Aurore sont donc invités à y assister.
Au cours de la conférence de presse, Sébastien salue le courage et le professionnalisme de Karim et Agathe. Lorsque cette dernière prend la parole, elle exprime sa profonde reconnaissance envers la capitaine Jacob pour sa résilience et son courage dans cette situation extrêmement difficile. Des mots qui touchent beaucoup Aurore.
Par la suite, Aurore se rend à l’hôpital pour prendre des nouvelles de Martin et le remercier. Même s’il est en fauteuil roulant, le commandant Constant assure qu’il s’en serait voulu de ne pas l’avoir secourue à temps. Aurore jure alors que la personne qui a osé s’en prendre à eux le regrettera. Leur discussion est interrompue par l’arrivée de Raphaëlle.
Non loin de là, le complice d’Agathe vient la voir à la sortie du commissariat. Pour qu’ils restent discrets, elle lui donne rendez-vous le lendemain midi à l’endroit habituel.
A l’hôpital, Raphaëlle aide Martin à faire quelques pas dans les couloirs de l’hôpital lorsqu’il est pris de vertiges. Après s’être accroché à elle pour ne pas tomber, Martin lance que c’est probablement elle qui lui fait tourner la tête. Amusée, l’avocate l’embrasse.
En parallèle, Aurore a eu un flash de son enlèvement et s’est surtout rappelée d’une odeur masculine familière. Il s’agirait du parfum "Terre d'ocre" que Sofia avait offert à Hadrien.
En fin de journée, Agathe attend tranquillement Karim dans un parc lorsque son complice débarque. Compte tenu des risques, celui-ci réclame plus d’argent mais la commandante refuse et le somme de partir sur le champ. Seulement, le jeune homme est en colère et la frappe violemment au visage. Tandis qu’Agathe s’effondre, Karim arrive au même moment. Immédiatement, il se lance à sa poursuite…
ROMY AIDE VICTOR À SE CHANGER LES IDÉES
C’est le grand jour pour Elsa et Timothée puisqu’ils s’envolent pour un mois aux États-Unis. Dans la matinée, Victor les accompagne donc à la gare routière. Face à l’inquiétude de son père, Timothée souligne qu’il fait ce voyage pour devenir autonome. Même s’il en a parfaitement conscience, Victor ne peut pas s’empêcher de se faire du souci. Après avoir pris son fils dans ses bras, il enlace Elsa puis lui chuchote de bien prendre soin de Timothée. C’est ensuite non sans émotion que Victor regarde son fils prendre son indépendance.
N’ayant pas très envie de rester seul, il appelle Romy et l’invite à boire un verre à la paillote. S’il est fier du chemin parcouru par Timothée, l’homme d’affaires se sent malgré tout un peu perdu. En effet, il a toujours organisé sa vie autour de lui. Bien qu’il ne soit pas parti depuis longtemps, cela lui fait déjà drôle de ne pas l’avoir à ses côtés. Pour se changer les idées, Romy et Victor font alors une partie de tennis sur la plage.
En fin de journée, Rayane rejoint sa mère à la paillote. Comme il l’a vue s’amuser avec Victor, l’adolescent la rassure tout de suite : tout ce qui compte, c’est qu’elle soit heureuse.
LISA ET AARON FONT PLUS AMPLE CONNAISSANCE
Lisa profite de faire son jogging pour déposer une boite de chocolats devant la porte du mobil-home d’Aaron. Elle espérait passer inaperçue mais ce dernier était en train de lire son journal au même moment. Mal à l’aise, Lisa explique qu’elle est venue déposer un petit quelque chose afin de le remercier de l’avoir opérée aussi rapidement. Touché, Aaron l’invite à rester boire un café, ce qu’elle accepte.
Peu après, Lisa et Aaron font plus ample connaissance. Quand le médecin se qualifie comme un marginal un peu bohème, cela amuse beaucoup Lisa. Au cours de la discussion, elle lui présente ses excuses pour l’avoir accusé d’être le monstre d’Argenteuil puis se confie sur la vie bien remplie qu’elle mène depuis qu’elle a la garde de sa sœur. Une vie qu’Aaron était loin de s’imaginer car elle est belle, jeune et a tout pour elle.
A l’hôpital, Victoire apprend que Lisa est passé chez Aaron dans la matinée. Sans attendre, elle appelle sa cousine pour la taquiner sur ses techniques de drague à l’ancienne. Bien qu’elle reconnaisse qu’Aaron soit un bel homme, Lisa assure toutefois que ça s’arrête là. Victoire lui conseille alors de lui faire passer l’info en sous-entendant qu’il n’est pas insensible à son charme.
En fin de journée, Aaron reçoit la visite de son frère qui le surprend en train de faire des recherches sur Lisa. Sous le charme, Simon cherche immédiatement à savoir si elle est célibataire. Aaron tente bien de prétendre qu’il n’en sait rien mais Simon connaît son frère par cœur. D’ailleurs, ils ont toujours eu les mêmes goûts en matière de femme…