Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 21 juin dans Demain nous appartient…
KARIM SE LAISSE SÉDUIRE PAR AGATHE
Au petit matin, Aurore se réveille en sursaut après avoir fait un cauchemar. A ses côtés, William tente de la rassurer même si la policière ne réalise pas encore qu’elle est désormais libre et en sécurité. Très émue, elle confie à son mari qu’elle a cru mourir seule et sans eux. Lorsque William l’invite à prendre le petit déjeuner sur la plage pour lui changer les idées, Aurore décline car elle préfère travailler. En effet, elle pense qu’arrêter son ravisseur va lui faire du bien. Après que Manon les a rejoints, toute la famille s’enlace.
A plusieurs kilomètres, la police scientifique a été dépêchée sur le lieu de la séquestration d’Aurore pour procéder à quelques prélèvements. Malheureusement, la pièce a été décapée à l’oxygène actif, un désinfectant pour piscine. Pour Damien, le ravisseur est donc un maniaque.
Le capitaine Saeed comprend rapidement que celui-ci n’a jamais eu l’intention de tuer Aurore et que ce compte à rebours n’était que du vent. Selon lui, cette séquestration était une étape dans son plan et il est certain qu’il va recommencer. En d’autres termes, c’est tout le commissariat qui est ciblé.
Au poste, Aurore raconte à Agathe et Sara les détails de son enlèvement. La policière se rendait à la paillote pour fêter son anniversaire lorsqu’elle a vu un homme allongé sur la route. Ce dernier portait un casque intégral mais n’avait pas de moto. Elle se souvient en revanche qu’il y avait une camionnette garée un peu plus loin. Bien qu’elle aurait dû se méfier, Aurore s’est malgré tout arrêtée pour lui porter secours.
L’homme en question a alors profité qu’elle soit au téléphone avec les pompiers pour se relever et l’endormir à l’aide d’un mouchoir. Aurore s’est ensuite réveillée sur le lieu de sa séquestration. En se remémorant cet évènement traumatique, elle ne peut s’empêcher de laisser échapper quelques larmes.
Dans la foulée, Karim informe ses collègues que le voisin de la maison dans laquelle Aurore a été enfermée a vu un homme décharger des cartons d’une camionnette grise dans la matinée du 9 juin. Il était grand, brun et portait un blouson bleu et vert. Immédiatement, un avis de recherche est lancé.
A l’hôpital, Nordine est au téléphone avec Manon quand Martin se réveille enfin. Heureux, le jeune homme pose sa main sur son visage puis l’appelle papa pour la première fois.
De son côté, Aurore raconte à Roxane combien elle a été touchée pour tout ce qu’elle a fait pour elle pendant sa séquestration. Sachant pertinemment ce qu’elle lui doit, Roxane affirme qu’elle ne l’aurait jamais abandonnée. Après l’avoir prise chaleureusement dans ses bras, Aurore la questionne sur la nouvelle commandante. Si elle reconnaît qu’elle a du flair, elle précise cependant qu'elle la trouve bizarre. Un sentiment partagé par Aurore.
A quelques pas, Agathe reçoit un appel de son complice qui a découvert qu’elle a libéré Aurore. Désormais, il craint que les enquêteurs remontent jusqu’à lui. Seulement, Agathe lui fait croire que la policière ne se souvient de rien et que le dossier est vide. En colère, il la prévient : s’il plonge, elle le suivra. Agathe assure alors qu’elle n’aucun intérêt à lui mentir puis indique que l’un de ses collègues continue à fouiner. Toutefois, elle promet de s’en occuper. Et le policier en question n’est autre que Karim.
En parallèle, Raphaëlle rend visite à Martin à l’hôpital. Ce dernier saisit cette opportunité pour la remercier d’avoir été à son chevet pendant son coma. D’ailleurs, cela l’a aidé de la sentir auprès de lui. Après lui avoir pris la main, il déclare qu’ils ont finalement réussi à se retrouver.
Au Spoon, Agathe et Karim déjeunent ensemble. Tandis qu’ils font plus ample connaissance, la commandante Lembsec le questionne sur sa vie sentimentale. Tous les deux célibataires, ils finissent par se rendre à l’hôtel et partager un moment intime…
NOOR PEINE À TOURNER LA PAGE
Noor est déprimée depuis sa rupture avec Gabriel. Après avoir passé la soirée sur le compte Instagram du jeune homme, elle appelle sa sœur. Comme elle se demande s’il pense à elle, Soraya l’encourage à lui poser directement la question mais Noor continue de vider son sac. Dans le même temps, Gabriel ne perd pas une miette de cet échange.
Plus tard, il interroge Soraya pour avoir des nouvelles de Noor. Elle lui fait donc comprendre que c’est compliqué pour elle d’être tiraillée entre eux deux. Soraya ne retrouvant plus ses clés de voiture, Gabriel propose de l’accompagner au tribunal.
A la fin de l’audience, Gabriel et Soraya s’arrêtent au Spoon pour boire un verre. Au moment où Noor arrive, le malaise est palpable. A tel point d’ailleurs que Gabriel prétexte devoir aller faire des courses pour s’éclipser. Une déception pour Noor qui peine à masquer ses émotions. Soraya a beau l’encourager à tourner la page, la tâche s’annonce cependant plus compliquée que prévu pour Noor.
CHLOÉ SURPREND FRANÇOIS DANS UNE SITUATION GÊNANTE
Chloé et Alex se rendent chez les Moreno pour passer la journée à la piscine. En rangeant les fruits de mer dans le frigo, Chloé tombe nez à nez avec François… totalement nu. Le malaise s’installe rapidement entre les deux collègues et ce d’autant plus que François ne trouve plus son maillot de bain. Et pour couronner le tout, Charlie les rejoints en petite tenue, prête pour passer une après-midi torride avec son compagnon.
Juste après, Charlie s’empresse d’écouter le message vocal de Christelle qui l’informe qu’Alex et Chloé s’occuperont finalement du jardin en leur absence. Bien que la maison soit assez grande pour accueillir tout le monde, Charlie et François cèdent leur place à Alex et Chloé.
Enfin seuls, les Delcourt s’empressent de s’installer au bord de la piscine. S’ils espéraient profiter de ce tête-à-tête, c’est raté ! En effet, Sylvain et Christelle rentrent plus tôt que prévu car cette dernière a le mal de mer…