Adapté d'un passage de l'œuvre littéraire de Bram Stoker, Le Dernier Voyage du Demeter est le récit de la traversée du navire éponyme. Navire commercial à destination de Londres depuis les Carpathes, il abrite à son bord une caisse non identifiée, secrètement embarquée…
À bord du bateau, d’étranges évènements ne tardent pas à frapper l’équipage qui va devoir tenter, durant cette funeste traversée, d’échapper à une étrange présence qui nuit après nuit va les traquer sans pitié. L’épave, véritable bateau fantôme qui finit par accoster sur les côtes anglaises n’est plus que l’ombre du Demeter, à bord duquel il n’y a plus âme qui vive.
La bande-annonce du long métrage vient d'être dévoilée et nous promet un thriller d'épouvante angoissant.
Porté par Corey Hawkins (Straight Outta Compton, 24Heures : Legacy), Aisling Franciosi (Game of Thrones, Impardonnable), Liam Cunningham (Game of Thrones, Le Choc des titans), David Dastmalchian (vu récemment dans Le Croque-mitaine), Nikolai Nikolaeff (Stranger Things) et Javier Botet, le long métrage est mis en scène par André Øvredal déjà aux commandes de Scary Stories et Chasseur de Trolls.
Quiz Vampires au cinéma : impossible de reconnaître ces 11 suceurs de sang !Javier Botet incarne ici Dracula, une créature ailée qui n'a pas grand chose à voir avec les versions récentes de Claes Bang dans la série Netflix Dracula ou encore de Luke Evans dans Dracula Untold.
Le comédien espagnol est un habitué des créatures horrifiques puisqu'il a incarné Key Face dans Insidious : La dernière clé, Slender Man dans le film du même nom, l'homme tordu dans Conjuring 2 ou le monstre dans Mama.
Le Dernier Voyage du Demeter sort dans nos salles le 23 août prochain.