Mon compte
    Les Randonneuses sur TF1 : "On hurlait sous la neige", cet imprévu qui a bouleversé le tournage du dernier épisode !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Le tournage du dernier épisode de la série "Les Randonneuses", diffusé ce soir sur TF1, a été perturbé par une véritable tempête de neige qui a considérablement compliqué les choses pour les comédiennes et les équipes techniques.

    Proposée chaque lundi soir sur TF1, la mini-série Les Randonneuses, qui suit six "copines de chimio" qui se lancent dans l'ascension d'un mont de près de 4000 mètres, s'achève ce soir avec la diffusion des deux derniers épisodes, consacrés en flash-back aux personnages de Morgan (Tiphaine Daviot) et de Valérie (Claire Borotra).

    Patty (Camille Chamoux), Noémie (Clémentine Célarié), Sara (Alix Poisson), Karen (Joséphine de Meaux), Morgan et Valérie parviendront-elles au bout de cette randonnée riche en rebondissements, qu'elles voient comme un dernier hommage à Eve (Elsa Lunghini), dont elles souhaitent disperser les cendres une fois arrivées au sommet du Dôme de la Lauze ?

    C'est tout l'enjeu de ces derniers épisodes qui s'annoncent loin d'être de tout repos pour les héroïnes puisque, après un face à face entre Karen et un ours sauvage la semaine dernière, les personnages des Randonneuses vont devoir affronter une tempête de neige dans le final de la série.

    Les comédiennes ont dû faire face à une vraie tempête de neige

    Si cette tempête devait au départ être créée de toute pièce pour les besoins de la série, via effets numériques ajoutés en post-production notamment, l'équipe de la série de TF1 s'est finalement retrouvée confrontée à une véritable tempête de neige au cours des tout premiers jours de tournage l'été dernier, dans la station de Val-Cenis en Savoie.

    "Il devait y avoir une tempête dans l'épisode, c'était prévu au scénario, la neige devait être ajoutée par VFX. Et finalement il y a eu une vraie tempête", nous a confié la productrice et co-créatrice Fanny Riedberger au sujet de cet imprévu de taille qui a considérablement perturbé le tournage des Randonneuses.

    Les Randonneuses
    Les Randonneuses
    Sortie : 2023-05-15 | 52 min
    Série : Les Randonneuses
    Avec Alix Poisson, Clémentine Célarié, Camille Chamoux
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur TF1+

    "C'est assez compliqué de tourner avec une vraie tempête, ça n'a pas été de tout repos. Et comme ça s'est produit durant les premiers jours de tournage, les comédiennes ont vite été dans la bain. Elles ont vraiment commencé par le dur, dans des conditions pas évidentes, dues également à l'altitude".

    Camille Chamoux, qui campe Patty dans la série, se souvient d'ailleurs très bien de ces conditions météo compliquées et de cette tempête de neige, comme elle l'a raconté au micro de 20 Minutes : "Il y a eu une tempête de neige le premier jour de tournage et il fallait absolument qu’on tourne la scène dans le lieu le plus haut de l’intrigue".

    J-F BAUMARD / HABANITA FEDERATION ENTERTAINMENT /TF1

    "On s’est rencontrées [avec les autres comédiennes, ndlr] et on a joué dans une tempête de neige en marchant des kilomètres, suivies par une équipe technique qui galérait et qu’on essayait de soutenir comme on pouvait en hurlant sous la neige, dans le froid le plus transperçant et sans chaise !", poursuit la comédienne. "L’image d’Épinal, une fois encore, de l’actrice qui boit son frappuccino dans un fauteuil alors qu’on lui apporte un éventail, était mise à mal !".

    Et si la production n'a pas vraiment pu éviter cette tempête, c'est tout simplement parce qu'il fallait que le tournage du dernier épisode et des séquences filmées au sommet de la montagne ait lieu au tout début de l'aventure, afin d'avoir l'enneigement nécessaire au scénario.

    "Ce qui était complexe c’est qu’on avait envie de tourner l’été, pour avoir une belle lumière. Et en même temps il nous fallait de la neige, car quand on arrive au sommet, c’est un peu frustrant si tout est découvert", nous a en effet confié Fanny Riedberger, qui a co-créé cette série feel good au sujet important et nécessaire avec Anna Fregonese et Sylvie Audcoeur.

    Retrouvez les deux derniers épisodes des Randonneuses ce lundi 29 mai à partir de 21h10 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top