Lundi 22 mai, TF1 poursuivait la diffusion de la mini-série Les Randonneuses. Dans cette fiction poignante, les téléspectateurs de la première chaîne suivent le parcours de six femmes : Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan.
Une série poignante et lumineuse
Décrites comme six drôles de dames que tout oppose, celles-ci ont l’idée folle de partir en randonnée à l’assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres ! Des paysages somptueux mais un défi complètement dingue, surtout quand on découvre qu’elles sont toutes touchées de près ou de loin par le cancer…
Malgré la difficulté des chemins de la montagne, la fatigue, le découragement, les engueulades, le danger, ces randonneuses vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours…
Au générique, le public retrouve les comédiennes Clémentine Célarié, Camille Chamoux, Joséphine de Meaux, Tiphaine Daviot, Claire Borotra, Elsa Lunghini (dont une star d’Ici tout commence joue la fille à l’écran) ou encore Alix Poisson. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, cette dernière est d’ailleurs revenue sur un moment clé de l’épisode 4.
Une scène capitale
Dans l’une des scènes de ce volet, certaines héroïnes se baignent dans une rivière à moitié nues, laissant alors voir leurs corps et leurs cicatrices. Une scène capitale et importante pour la représentation des femmes ayant vraiment subi une mastectomie d’après Alix Poisson.
Celle-ci a en effet déclaré à nos confrères : "Cette opération laisse de profondes séquelles, dont on ne parle pas assez. Sans une partie de la poitrine, la société vous considère moins qu'une femme. Sara [qu’elle incarne, ndlr] nie, d'ailleurs, son droit à la sexualité."
A la fin de cet épisode, la protagoniste prend à nouveau conscience qu’elle peut être désirée malgré les marques de la maladie en faisant l’amour avec Julien, joué par Maxence Danet-Fauvel (également à l’affiche de Besoin d’amour sur OCS). Mais comment se clôturera l’aventure des Randonneuses ?
Un final très émouvant
La semaine prochaine dès 21h10 sur TF1, Morgan est tendue et les motivations secrètes de sa présence sont de plus en plus difficiles à cacher aux autres. Elle sait qu'une fois révélé, son fardeau ne sera plus uniquement le sien, mais aussi que certains risquent de lui en vouloir.
Les six femmes s’apprêtent à escalader une corniche qui nécessite qu’elles soient encordées les unes aux autres et les accidents sont vite arrivés… L’ascension devient de plus en plus dangereuse. Pablo et Tom ne pensent pas que les filles puissent continuer. A suivre...