Alors qu'une toute nouvelle intrigue consacrée au dilemme d'Anaïs (Julie Sassoust), tiraillée entre Lisandro et Théo, vient de débuter dans Ici tout commence et promet de connaître encore bien des remous suite au retour de Marta à l'institut Auguste Armand, les autres personnages du feuilleton ne sont pas en reste. Et un drame pourrait bientôt se jouer du côté de Kelly (Axelle Dodier).
Ravie à l'idée de voir débarquer à l'institut son idole, la cheffe Lenglart, incarnée par Victoria Monfort, Kelly est en train de déchanter en raison du comportement étrange de celle qu'elle voyait pourtant déjà comme une mentor.
En effet, après avoir suscité l'admiration de Lenglart, impressionnée par ses capacités en cuisine, Kelly a dû faire face à un recadrage sévère de la part de la cheffe dans l'épisode d'Ici tout commence diffusé hier soir sur TF1.
Un coup dur et le début d'une remise en question pour la fille de Laetitia (Florence Coste), en raison d'une blanquette de veau ratée, qui sonne le point de départ d'une possible descente aux enfers pour le personnage.
Dans une récente interview accordée à Télé Star, Victoria Monfort, qui a rejoint la série tout récemment, confiait au sujet de son personnage de cheffe stricte et "sharp" : "Elle va se sentir proche de Kelly parce qu'elle lui rappelle la jeune fille qu'elle était quand elle a démarré. Mais rapidement, Lenglart va se montrer dure avec Kelly et leur relation va devenir toxique".
Heureusement, Kelly va pouvoir compter sur le soutien de Lionel (Lucien Belves) et d'autres personnages, qui vont s'inquiéter pour elle et vont commencer à s'intéresser de près aux agissements et au passé de Lenglart.
Lionel et Jasmine découvrent des informations inquiétantes au sujet de Lenglart
Dans un extrait de l'épisode d'Ici tout commence du mardi 9 mai dévoilé en avant-première par TF1, Lionel fait part de son inquiétude à Jasmine (Zoï Sévérin). "T'en penses quoi de Lenglart toi ? T'as eu cours avec elle ? Tu la trouves sympa, pas sympa ? Elle est comment ?", demande Lionel à sa camarade au détour d'une discussion.
"Euh, non, pas sympa. Elle est cash quoi", lui répond sans hésiter Jasmine, qui ne comprend pas tellement le sens des questions de son ami. "Clairement elle n'est pas là pour se faire des potes. Mais après, côté pro, c'est une bête de cheffe".
"Je la trouve chelou avec Kelly. Elle joue la mentor super cool, elle lui dit qu'elle est géniale et tout. Et dix minutes après, elle la défonce", explique alors Lionel à Jasmine pour lui faire comprendre d'où provient son inquiétude.
Jasmine admet que ce genre de comportement semble traduire une certaine forme de perversité de la part de Lenglart et décide d'aider Lionel à en savoir plus en enquêtant discrètement sur le passé de la cheffe.
Et la jeune femme a trouvé l'outil parfait : les forums de discussion sur internet consacrés au milieu de la restauration. L'idée étant de découvrir si quelqu'un n'a pas déjà posté des commentaires négatifs à l'égard de la cheffe Lenglart. Et évidemment, Jasmine ne tarde pas à tomber sur des messages alarmants.
"C'est chaud, elle a vraiment mauvaise réputation", laisse-t-elle échapper en découvrant les commentaires. "Lenglart est toxique / La plupart des commis ne tiennent pas plus d'une journée avec elle / J'ai bossé dans pas mal de brigades, mais avec Lenglart j'ai fait la première dépression de toute ma vie".
De plus en plus inquiet pour Kelly, Lionel, désormais conforté dans l'idée que Lenglart est quelqu'un de toxique et de mal intentionné, décide de faire part de cette découverte à sa petite amie. Dans l'espoir de l'aider.
Mais Kelly acceptera-t-elle d'ouvrir les yeux sur celle qu'elle considère comme son idole ? Une chose est sûre : Lionel, Laetitia et Thomas vont devoir s'allier pour la sauver des griffes de celle qui pourrait bien détruire sa vie.