Hortense (Catherine Davydzenka) et Vic (Lou Ladegaillerie) reçoivent de la visite dans Ici tout commence… Dans un extrait inédit du feuilleton de TF1 (diffusé du lundi au vendredi dès 18h30) dévoilé en avance, les filles voient en effet leur mère débarquer à l’Institut Auguste Armand !
Eugénie retrouve Hortense et Vic
Cette dernière se nomme Eugénie et elle est incarnée par la comédienne Sophie Duez. Elle a donné rendez-vous à ses enfants dans le parc de la prestigieuse école de cuisine afin qu’elles se retrouvent toutes les trois.
Hortense semble ravie de voir sa maman chérie ici. Elle lui saute directement dans les bras. Eugénie et la troisième année ont l’air très proches et se ressemblent d’ailleurs beaucoup physiquement : elles portent chacune une grande paire de lunettes et sont blondes.
Vic, quant à elle, est plutôt en retrait et observatrice… Eugénie ne partage pas d’étreinte avec celle-ci et se contente de lui caresser les cheveux rapidement. Elle assure néanmoins être ravie d’être là et de venir à la place de son mari, le père des filles donc, pour une fois !
Eugénie commet déjà une maladresse
Hortense invite sa mère a dormir dans sa chambre à l’Institut mais Eugénie a déjà loué un appartement pas très loin. Elle propose toutefois à ses enfants de déjeuner ensemble aujourd’hui… Vic est d’accord mais Hortense n’est pas disponible car elle a cours.
Eugénie est fière de constater qu'Hortense travaille d’arrache-pied et souligne qu’elle est son portrait craché ! Elle décide de reporter ce repas même si Vic lui signale timidement qu’elle reste libre pour manger à ses côtés… La première année est visiblement vexée par cette maladresse et préfère partir.
Les relations entre les Rochemont ne sont de toute évidence pas au beau fixe… De plus, il a été révélé qu’Eugénie va faire douter l’une de ses filles par rapport à son choix de faire carrière derrière les fourneaux dans les prochains épisodes ! De qui s’agira-t-il, Vic ou Hortense ? A suivre dans Ici tout commence, où des choses très intéressantes se profilent à l'horizon...