Depuis quelques jours dans Les Feux de l’amour sur TF1, le personnage de Michael Baldwin a fait sa réapparition dans les intrigues. Le retour du protagoniste a fait plaisir aux téléspectateurs mais ceux-ci ont remarqué un changement physique majeur chez son interprète Christian LeBlanc : sa couleur de cheveux !
Christian LeBlanc... tout blanc !
En effet, autrefois coiffé avec une coupe courte et une couleur brune, l’acteur figure désormais à l’écran avec une coupe plus longue et une couleur presque toute blanche ! Mais pourquoi le comédien avait-il tout à coup décidé de s’afficher avec ce look il y a trois ans, à l’époque de la première diffusion de ces épisodes aux Etats-Unis sur la chaîne CBS ?
Récemment interviewé par AlloCiné au sujet de son parcours dans Les Feux de l’amour, Christian LeBlanc nous a révélé la raison pour laquelle il avait opéré cette métamorphose capillaire : "C'est lié à la pandémie", nous a-t-il expliqué en riant.
Nouveau look pour une nouvelle vie
"J'ai commencé à me teindre les cheveux dans ma trentaine pour donner l'impression que mes cheveux étaient plus épais. J'ai six frères et ils sont chauves ! Puis, avec le temps, j'ai vu apparaître des racines poivre et sel... Au fur et à mesure, teindre mes cheveux est devenu de plus en plus long et compliqué. Or, je n'aime pas passer du temps à le faire, je suis paresseux pour ça", nous a avoué Christian LeBlanc.
"J'ai donc laissé mes cheveux pousser durant le confinement et j'ai juste abandonné de m’en occuper ! Tout ressortait très blanc, s’est souvenue la star des Feux de l’amour (où une vieille connaissance de Devon va revenir à Genoa City). Les producteurs m'ont dit que des gens pensaient que je me teignais les cheveux en gris à présent donc ils m'ont dit ‘Pourquoi tu t'embêtes ? Reste comme ça’. Comme ils me payent et qu'ils décident, j'ai suivi leur avis (rires)"
Et on ne peut que constater que cela lui va à ravir ! Enfin, pour rappel, Christian LeBlanc n’est pas le seul acteur du feuilleton à avoir connu un désagrément au niveau de ses cheveux à cause de l’épidémie de Covid-19...