Les prochains mois promettent de faire souffler un vent de changement sur l'institut Auguste Armand dans Ici tout commence.
Alors que Claire Guinot (Catherine Marchal), qui vient de faire un gros burn-out et traverse une crise existentielle sévère, projette de démissionner de l'école et d'arrêter pour de bon la cuisine, un autre personnage du feuilleton quotidien de TF1 va prochainement opérer un changement de carrière inattendu.
Souleymane va dire adieu au potager de l'institut
À la tête depuis plus d'un an du potager de l'institut, où il a notamment développé la culture d'herbes aromatiques en tous genres, Souleymane (Dembo Camilo), le fils d'Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal), va délaisser prochainement ses plantations si l'on en croit les déclarations de son interprète.
"Souleymane va beaucoup évoluer", a confié à notre micro Dembo Camilo dans le cadre du festival CANNESÉRIES. "Il va arrêter le potager pour se lancer dans une nouvelle voie. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant. Mais il va prendre ça très à coeur".
Impossible d'en savoir plus sur le changement de cap que va opérer Souleymane dans les semaines ou mois à venir, mais Dembo Camilo a l'air en tout cas ravi de cette nouvelle vocation. "C'est tout nouveau et c'est vraiment une bonne nouvelle. Pour lui et pour la série je pense", poursuit le jeune comédien. "Je suis hyper content, c'est vraiment différent pour Souleymane, vous verrez. J'ai hâte de commencer à tourner tout ça".
Bientôt une nouvelle histoire d'amour pour Souleymane ?
En dehors de cette nouvelle grande intrigue qui promet de changer beaucoup de choses pour Souleymane, Dembo Camilo cultive le mystère quant à la possibilité d'une nouvelle histoire d'amour pour son personnage, qui s'est séparé il y a maintenant plusieurs mois de Deva (Kathy Packianathan), qui lui a préféré David (Liam Hellmann).
"Deva a vite oublié Souleymane avec David, il faut bien le dire (rires)", lance non sans humour Dembo Camilo pour taquiner sa partenaire de jeu Kathy Packianathan, présente elle aussi à CANNESÉRIES il y a quelques jours. "Aujourd'hui il est célibataire donc ce serait cool qu'il ait droit bientôt à une nouvelle histoire d'amour. On verra si quelque chose arrive bientôt côté coeur".
Une chose est sûre : le comédien, qui figure également au casting de Je te promets sur TF1 dans le rôle de Mathis jeune et s'est illustré il y a quelques jours dans Léo Matteï, prend toujours autant de plaisir à faire partie de l'aventure Ici tout commence, qu'il décrit comme une expérience extrêmement formatrice.
"Il se passe constamment plein de nouvelles choses donc pour nous, c'est un défi. Cette série je la vois un peu comme un centre de formation. On se teste, on essaye tout le temps de nouvelles choses. En tant qu'acteur c'est hyper formateur. J'en profite vraiment. Et puis on tourne dans un super cadre, dans le Sud, donc on n'a vraiment pas à se plaindre".
Et lorsqu'on lui demande si un retour prochain dans Demain nous appartient, où il a initié le personnage de Souleymane, est possible, pour une apparition ponctuelle ou pour une intrigue, Dembo Camilo assure qu'il n'est pas contre, même si rien ne semble prévu pour le moment.
"La porte reste ouverte", avoue l'interprète de Souleymane. "Si un retour ponctuel dans Demain nous appartient fait sens par rapport à DNA et par rapport à Ici tout commence, pourquoi pas. Il faudrait voir ce que les auteurs imaginent. Je ne dis jamais non à un tournage en tout cas. Et ce serait un plaisir de retrouver mes camarades de Demain nous appartient".