Après la présentation des parents de Greg, de la mère d’Eliott ou encore de celle de Mehdi, deux autres élèves inscrites à l’Institut Auguste Armand vont voir débarquer leur maman chérie dans Ici tout commence ! En effet, Hortense (Catherine Davydzenka) et Vic (Lou Ladegaillerie) seront bientôt réunies avec Eugénie, la femme qui leur a donné la vie…
Hortense et Vic retrouvent leur mère
Comme le révèle Télé Star, celle-ci est une médecin qui viendra faire douter sa fille aînée au sujet de son choix de carrière… La première apparition de la protagoniste est d’ores et déjà datée : Eugénie fera ainsi son arrivée dans le feuilleton à succès de la Une le jeudi 4 mai 2023 !
Mais quelle comédienne a donc été choisie pour incarner ce rôle ? Bonne surprise, il s’agit d’un visage bien connu du grand public puisque c’est Sophie Duez qui se glissera dans la peau d’Eugénie !
L’actrice avait été révélée dans le film Marche à l’ombre et a participé aux longs métrages Barbecue, puis Plancha. Côté télé, elle figurait au générique de la série Quai n°1.
Pour rappel, Hortense avait déjà été confrontée à son père par le passé. Au départ, celui-ci exprimait un profond désaccord avec le choix de sa fille de devenir cheffe de cuisine. Avec le temps et plusieurs conversations à cœur ouvert, l’homme avait toutefois fini par soutenir son enfant.
Sophie Duez rejoint "Ici tout commence"
La venue Eugénie viendra-t-elle fragiliser la nouvelle dynamique de la famille ? Une chose est en tout cas certaine, cette dernière se retrouvera au milieu du conflit opposant Hortense et Vic… Parviendra-t-elle à apaiser les tensions persistantes entre les jeunes femmes ?
Il y a quelques mois, Lou Ladegaillerie, l’interprète de Vic, avait teasé une possible réconciliation entre son personnage et celui d’Hortense à AlloCiné : "Il faut d'abord qu'elles se retrouvent toutes les deux avant d'envisager ces grandes retrouvailles familiales. Leurs parents sont sans doute la source de leurs problèmes (...)". A suivre dans Ici tout commence.