Après avoir fait l'impasse sur les salles françaises avec Avalonia, Disney va-t-il revenir enchanter les cinémas hexagonaux à l'approche de Noël ? Pour le moment, la sortie de Wish est bien prévue le 23 novembre. Et sa bande-annonce montre qu'il possède tous les éléments pour que la féérie fonctionne à plein régime.
"Une histoire préparée depuis un siècle", nous dit un carton tout sauf anodin. Car les studios Disney fêtent leur centenaire en 2023. Et Wish pourrait être le feu d'artifice idéal pour célébrer cet anniversaire. Car le voeu et le souhait que désigne le titre du film sont des éléments clés de leurs plus grands classiques.
Et qu'on retrouve ici un mélange de magie visuelle et musicale qui n'est pas sans rappeler le récent Encanto. Entre autres. Dans un royaume fictif, Rosas, où chaque souhait peut s'exaucer, et avec une animation qui mélange décors en 2D et personnages en 3D, comme pour encapsuler, en un seul conte, les différents styles de Disney.
Co-réalisé par Chris Buck (Tarzan, La Reine des Neiges et sa suite) et Fawn Veerasunthorn, Wish pourrait aussi nous enchanter grâce à cette drôle d'étoile magique appelée Star, tout simplement. Ou grâce à son casting vocal emmené par l'oscarisée Ariana DeBose, révélation de West Side Story, et Chris Pine, dans le rôle du méchant King Magnifico.
Un long métrage qui pourrait se montrer un peu plus au Festival d'Annecy, du 11 au 17 juin, et qui arrivera ensuite dans nos salles, si tout va bien, au même moment qu'Encanto en 2021. En lui souhaitant la même réussite qu'à ce dernier, qui avait attiré 3 361 281 spectateurs en France, alors que sa bande-originale était devenue un phénomène mondial.