"Pour la première fois, je comprends réellement ce qu’est la peur". Henry Cavill donne le ton dans la première bande-annonce de la saison 3 de The Witcher que Netflix diffusera - contre toute attente - en deux parties. Le rendez-vous est donné le 29 juin pour la partie 1 et le 27 juillet pour la partie 2. De quoi confirmer la nouvelle stratégie de la plateforme concernant ces gros hits.
D’après la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich, cette saison 3 sera davantage axée sur les livres d'Andrzej Sapkowski. Les nouveaux épisodes devraient adapter à l’écran Le temps du mépris dans lequel Ciri, Geralt, et Yennifer voyagent à Aretuza pour se cacher de ceux qui cherche la jeune fille - tout en continuant son entraînement. Et les menaces sont nombreuses.
Cette saison 3 marquera surtout le départ d’Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv après des petites bisbilles en coulisses. Cette annonce avait créé la stupeur auprès des fans en octobre dernier, qui ont rapidement demandé le retour de l'acteur puis l’annulation de la série. Son remplacement par l’Australien Liam Hemsworth n’avait pas arrangé l’affaire. Si la plateforme a fait la sourde d'oreille, la scénariste a fait savoir à qui voulait l'entendre que Cavill était particulièrement exigeant avec son personnage.
Reste à savoir comment les scénaristes vont amorcer ce départ en douceur et réussir la succession avec Hemsworth. Une chose est sûre, The Witcher ne sera pas du tout pareil sans Henry Cavill…